DC Comics : Young Animal

Gerard Way vient d’annoncer que son label Young Animal est mis en suspens à partir du mois d’août.

Depuis deux ans, Gerard Way, chanteur du groupe My Chemical Romance et scénariste de l’acclamé Umbrella Academy, pilote pour DC Comics le label Young Animal.  Ce groupe de séries, situées dans l’univers DC Comics, possède un ton résolument plus adulte et moins linéaire que les autres titres de la firme. Plombé par les retards de la série-phare du  groupe, Doom Patrol de Way lui-même et Nick Derrington, le label avait opéré un mini-relaunch  à l’occasion du cross-over avec la Justice League, Milk War.

Pourtant, Way vient d’annoncer que les titres du label vont être mis en hiatus. En août prochain, Shade The Changing Woman, Cave Carson has an interstellar eye, Mother Panic: Gotham A.D et Eternity Girl atteindront leurs sixièmes et derniers épisodes. Rien d’étonnant  pour Eternity Girl qui était prévu pour être une série limitée. Pour les autres, en revanche, c’est une surprise, même si Way prétend que c’était planifié d’avance.

Pourtant, il ne s’agit pas de la fin du label. Way promet en effet le retour de Doom Patrol  » Il est aussi important pour moi que Doom Patrol revienne sur de bonnes bases. Nous allons prendre quelques mois pour rattraper notre retard. Ce n’est pas la fin de Young Animal. Nous aurons d’autres informations à partager lorsque Doom Patrol reviendra. »

Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de Young Animal.

Source : CBR