Heroes in Crisis

En janvier dernier, Tom King, le scénariste de Batman, annonçait travailler autour de « Sanctuary », un concept de centre de thérapie pour super-héros. On sait maintenant que ce sera le sujet principal d’Heroes in Crisis, un titre qu’il signera avec le dessinateur Clay Mann.

« J’ai le sentiment que je fais parti d’une génération de gens qui ont passé leur vingt ans à combattre le terrorisme à travers le monde », explique King, qui a connu le feu en Irak.  » (…) Et je pense que ce genre d’expérience de la violence façonne qui nous sommes en tant que culture et en tant que pays. J’ai envie de parler de ça, de ce que la violence fait à une personne, une communauté, une nation, à un monde. »

Et qui plus que les super-héros sont confrontés à la violence ? Pour gérer les conséquences psychologiques des combats titanesques que la communauté costumée peut livrer, Superman, Wonder Woman et Batman ont donc fondé Sanctuary, un havre de paix où les surhumains marqués par leurs expériences peuvent trouver repos et écoute.

Déjà, King avait  évoqué ce lieu dans Batman, en y envoyant Poison Ivy après une expérience traumatisante et semblait vouloir faire subir le même chemin à Booster Gold. Ce dernier sera en tout cas présent dans Heroes in Crisis, au même titre qu’Harley Quinn. Il y sera question également d’un meurtre qui menace la sécurité du Sanctuaire.

Le premier numéro sera illustré par Clay Mann, collaborateur régulier de King (Batman, Action Comics #1000) et sortira le 26 septembre 2018.

 

Heroes in Crisis

Source: Polygon