La liste de projets de film DC est si grande, que la science serait bien incapable d'expliquer son existence. Alors comment est-ce possible ? Comment de nouveaux projets peuvent-ils continuer d'apparaître aussi régulièrement, alors qu'ils sont bien trop nombreux pour tous sortir au cinéma ? C'est techniquement impossible. Ce serait tout bonnement de la magie. Oh.

Selon un rapport de Deadline, DC et la Warner réfléchiraient à l'idée de faire un film consacré au personnage de Zatanna.

Alors qu'un film Justice League Dark est depuis longtemps en projet, nous n'en avons pas entendu parler depuis un moment. Mettant en scène la magicienne, ainsi que Constantine, Swamp Thing, Deadman et d'autres, il faut bien avouer que le projet semble maudit tant les réalisateurs se sont succédés. Rappelons que Guillermo del Toro a d'ailleurs écrit lui-même le premier script du film.

Sans nouvelle du projet, il semble que la Warner réfléchirait à un film solo consacré à Zatanna, de la même manière qu'ils envisagent un film Supergirl et Batgirl. Attention cependant, on ne parle pas d'un projet déjà en développement. On en est loin. En fait, si on se moque beaucoup de DC pour le nombre de projets qui sont annoncés (nous les premiers), il faut bien reconnaître que ce sont très rarement des annonces officielles. Les sites spécialisés sont plutôt bien informés, et nous sommes au courant de la moindre idée de film évoquée lors de discussions.

Il est en fait très courant pour les studios de réfléchir à une liste de projets de films, de taper large pour ensuite sélectionner ceux qui ont le plus gros potentiel. Il arrive même qu'ils commandent des scénarios avant de réellement choisir lesquels sortiront au cinéma. C'est le cas actuellement de la Maison des Idées d'en face, qui voit large pour l'avenir du MCU, et a commandé plusieurs scripts de films, dont la plupart ne verront sans doute jamais le jour – comme Dark Avengers par exemple.

Donc peut-être un projet supplémentaire qui disparaîtra de la même manière qu'il est apparu. Pourtant, cela permettrait d'apporter une facette mystique à l'univers DC au cinéma et peut-être même d'introduire le film Justice League Dark, comme Man of Steel a amené à Justice League. Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple, vous nous direz.

Zella, snosiorc sel stgiod.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter