Ça s'annonce mal pour le film Zatanna produit par J.J. Abrams, qui disparait des projets DC. Toutefois, le projet pourrait bien trouver sa place sur une autre plateforme de streaming.

The Hollywood Reporter nous a ramené pas mal de belles surprises récemment après une longue enquête du côté du DC Cinematic Business. Le retour d'Henry Cavill en Superman, des films centrés sur les méchants de The Batman, la suite confirmée de Wonder Woman et Flash et même un (voire plusieurs) projets de films par James Gunn ! Mais il n'y a pas que des bonnes nouvelles. Ainsi, à l'instar du film Batgirl qui a fini ses jours dans la poubelle de la Warner, certains projets ne semblent plus intéresser le nouvel exécutif, dont certains produits par J.J. Abrams.

Souvenez-vous. Le producteur/réalisateur à qui on doit le relaunch de Star Trek et Star Wars au cinéma, mais aussi Super 8 et les séries cultes Lost et Fringe, avait signé un bon gros deal de 250 millions de dollars avec la Warner pour produire des films et des séries estampillées DC, principalement tirés de l'univers de Justice League Dark, dont font partie Constantine, Zatanna, Swamp Thing, Deadman et d'autres. Et quelques années après avoir signé le fameux contrat, c'est l'heure du bilan : ça n'a pratiquement pas avancé.

Une série Constantine était bien en développement. Plus adulte, nettement orientée épouvante et vers l'aspect ésotérique du personnage qui aurait été incarné par Ṣọpẹ Dìrísù. Finalement, Warner a décidé de produire un film Constantine 2 avec Keanu Reeves. Si J.J. Abrams veut tout de même produire son projet de série, ce sera ailleurs que sur HBO Max, à lui de trouver une plateforme pour accueillir le projet.

Enfin, le projet le plus sérieux du lot, Zatanna. Le premier film mettant en scène la magicienne est également en développement, et a déjà sa très prometteuse réalisatrice, Emerald Fennell. D'ailleurs, c'est tout ce qu'il a, le projet n'étant visiblement pas plus avancé que ça. Si l'ensemble des projets étaient prévus pour HBO Max, celui-ci avait une place particulière, et il a même été question de le sortir au cinéma. Mais ça, c'était avant. De l'eau a coulé sous les ponts de la Warner, et plusieurs dizaines de personnes virées plus tard, le projet ne semble plus intéresser les nouveaux dirigeants, qui n'en veulent même pas pour HBO Max. Cela dit, le film pourrait bien se retrouver sur Netflix, Amazon Prime Video ou une autre plateforme. C'est d'ailleurs sa dernière chance de voir le jour.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter