Matt Reeves aurait bien des projets autour de The Batman et désirerait élargir l'univers de son Chevalier Noir. Le réalisateur aurait proposé aux studios une série de films spin-off, chacun centrés sur un méchant de la ville de Gotham.

Quels sont les prochain films tirés de The Batman ?

Attention, on parle bien de films, et non de séries télévisées. Matt Reeves rencontrerait actuellement des scénaristes et des réalisateurs pour travailler sur des longs-métrages dédiés aussi bien de grands ennemis de Batman, que des personnages plus obscurs. The Hollywood Reporter, à qui provient l'information, cite l'Épouvantail, Gueule d'Argile et le professeur Pyg, qui auraient donc tous droit au traitement réaliste et thriller/policier de The Batman.

Un projet dont l'annonce peut sembler confuse au spectateur lambda, alors qu'un second film consacré au Joker avec Joaquin Phoenix (mais qui n'a rien à voir avec The Batman) est en préparation, et qu'une série TV consacrée au Pingouin avec Colin Farrell (cette fois tirée bel et bien de The Batman) démarre son tournage l'année prochaine. Peu importe pour Matt Reeves, bien trop occupé à développer son propre batverse, et surtout, à préparer le très attendu The Batman 2.

Si la future trilogie de Matt Reeves ne mettra en scène qu'une partie des personnages de Batman – Pingouin et Catwoman en tête –, nous devrions en découvrir bien d'autres sur grand écran. Un plaisir que s'offre le réalisateur/producteur, et il aurait bien tort de s'en priver tant le potentiel est grand. Imaginez un film d'horreur autour de l'Épouvantail, ou d'un thriller centré sur une écoterroriste du nom de Poison Ivy, avouez que ça fait envie. Reste à patienter !

 

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter