Le dessinateur Whilce Portacio revient sur sa création, le X-Man Lucas Bishop, le temps de deux numéros d'X-Men Legends. L'occasion de revenir sur sa création.

Créé en 1991 dans Uncanny X-Men #282, Bishop est un flic d'une milice mutante du futur, la XSE. Arrivé dans notre ligne temporelle à la poursuite de prisonniers, il s'y retrouve coincé et assisté à la mort de ses deux coéquipiers. Au grand dam des X-Men, qui n'apprécient pas ses méthodes, Charles Xavier l'intègre au groupe dont il deviendra finalement un membre éminent.

Pensé pour être un personnage qui en remonterait à Wolverine, Portacio l'imagine d'abord phillipin comme lui et prend modèle sur un joueur de billard, le célèbre Efren "Bata" Reyes. "Efren 'Bata' Reyes affrontait tout ces grands Américains et soutenait leurs regards sans sourciller. C'est ce qu'était Bishop. Il était né avec les compétences et l'ADN pour se battre et survivre." Cependant, Bob Harras, le responsable éditorial des X-Men à l'époque, souhaite en faire un personnage noir-américain, encore peu nombreux dans les titres mutants, au grand dam des lecteurs. "Issu, moi-même, d'une minorité, je ne pouvais pas dire non. C'était un autre aspect de la question. Alors j'ai dit: 'Laisse tomber, il y aura toujours une prochaine fois.'"

Portacio créera donc Bishop tel qu'on le connaît aujourd'hui, avec l'aide de l'artiste Karl Altstaetter, alors assistant encreur sur les titres X. "Au fond, j'aime le genre de la science-fiction. Plus précisément, l'aspect construction d'un monde par la science. Donc, quand Karl et moi avons créé Lucas Bishop, nous avons construit dans nos têtes un monde dans lequel l'Omega Squad pourrait exister. Dans l'apparition originale, nous n'avions pas beaucoup de temps pour montrer tout cela."

Un oubli réparé avec ces deux numéros d'X-Men Legends à venir en janvier et février prochain, écrit par Brian Haberlin, son compère de longue date, depuis la création d'Avalon Studios et de la série Stone. Portacio se rejouit ainsi d'approfondir le monde de Bishop: "Ici, (...), Brian et moi sommes en mesure de donner au public un premier aperçu de certains des détails du monde que Bishop a laissé derrière lui. Nous donnerons de la saveur au micro-écosystème qu'était la prison The Pool, à ses détenus, à leurs familles, aux X.S.E. et, surtout, à Bishop, à son caractère et à sa personnalité. J'ai toujours vu Bishop comme étant beaucoup, beaucoup plus que le muscle des X-Men. Il a toujours été, pour moi, un homme parfaitement né pour conquérir un monde dur. Pourtant, il cache en lui un cœur adapté à une existence plus douce... ce qui lui donne un but dans ce monde difficile."

X-Men Legends #5 (Marvel Comics), écrit par Brian Haberlin et illustré par Whilce Portacio. Couverture de Portacio. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 04 janvier 2023.

X-Men Legends #6 (Marvel Comics), écrit par Brian Haberlin et illustré par Whilce Portacio. Couverture de Portacio. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 08 février 2023.

Couverture de X-Men Legends #5 par Whilce Portacio (Marvel Comics).

Couverture de X-Men Legends #6 par Whilce Portacio (Marvel Comics).

Source: Bleeding Cool 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel ComicsWhilce PortacioX-Men
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter