Dark Phoenix

La chaîne YouTube de la 20th Century Fox a posté une nouvelle fois la bande-annonce du film Dark Phoenix. Pourquoi avoir posté la même bande-annonce une seconde fois ? Parce que la date de sortie n’était pas la bonne.

Rappelez-vous : prévu à l’origine ce 31 octobre 2018, le film avait été repoussé une première fois au 14 février 2019, puis encore une fois en juin 2019, pour toutes sortes de raisons. Officiellement, parce que la production avait besoin d’un délai supplémentaire pour les effets spéciaux, officieusement, pour se caler sur le marché chinois, particulièrement visé par les producteurs du film. Ce serait d’ailleurs pour cette raison, selon le site Collider, que le terme « X-Men » a été retiré du titre. En même temps, quand 40 millions de Chinois regardent la bande-annonce de votre film, ça vous conforte sans aucun doute sur votre choix.

Et donc, quand Dark Phoenix sortira-t-il en France ? Le 5 juin 2019. Le mercredi précédent la sortie nationale du vendredi, l’exception française, comme souvent.

À lire aussi

.