Silver Surfer par Jusko

Nous connaissons tous la plus grande malédiction du Surfeur d’Argent. Et Galactus n’y est cette fois pour rien. Il s’agit de celle des adaptations à l’écran. Si le potentiel du personnage a toujours fait l’unanimité, malgré un nombre de projets conséquent, nous n’avons toujours pas eu de film digne de ce nom consacré à Norrin Radd. De mémoire, un passage un peu raté dans le second Fantastic Four en 2007, et un excellent court-métrage en 1992 par Erik Fleming, le responsable des effets spéciaux de Terminator 2. C’est tout.

Encore récemment, la FOX avait pour projet un film écrit par Brian K. Vaughan. Avec le rachat par Disney, il semble qu’il faille faire une croix dessus. À l’instar du film Dr Doom par le showrunner de la série Legion, Noah Hawley. Mais le Surfeur n’a pas dit son dernier mot.

Il y a quelques semaines, Adam McKay avait déclarait être très intéressé par la réalisation d’un film Silver Surfer. Un temps présent sur la liste des réalisateurs potentiels des Gardiens de la Galaxie 3, il a participé à la réécriture du script d’Ant-Man. Il semble que Kevin Feige ait des projets pour lui. En pleine promo pour son film Vice, McKay faisait le tour des micros à la cérémonie des Golden Globes. À celui d’MTV, il a confirmé avoir discuté avec le boss de Marvel Studios d’un film Surfeur d’Argent.

Il faudra très certainement attendre la fin de la promo de Vice, voire quelques mois supplémentaires, pour lire les premières annonces. Mais il semble que des X-Men aux Quatre Fantastiques, un personnage pourrait intégrer le MCU bien avant.

À lire aussi

.