Tandis que la crise sanitaire liée au COVID-19 s’éternise, le moral de l’industrie du film et du cinéma en général tire la tronche. Symbole malgré elle des blockbusters 2020, Wonder Woman voit son prochain film  sans cesse reporté, et Patty Jenkins n’est pas particulièrement optimiste concernant une sortie pour la fin de l’année.

Interrogée par Variety, la réalisatrice de Wonder Woman 1984 a déclaré : « Je pense que personne ne puisse sûr de quoi que ce soit, en ce moment. Avec le COVID-19, nous ne pouvons tout simplement pas prévoir quoi que ce soit ».

Histoire de ne sembler trop alarmiste et montrer ses talents d’équilibriste, elle ajoute tout de même être « très  optimiste » et qu’une sortie pour la fin de l’année reste tout de même « tout à faire possible ».

Pour rappel, Wonder Woman 1984 devait initialement sortir en décembre 2019, avancé à novembre 2019, puis repoussé à juin 2020, puis août 2020, puis octobre 2020 puis décembre 2020. Ça fait maintenant plus d’un an que le blockbuster est prêt, ce qui pour Patty Jenkins rend la situation encore plus folle.

« C’est incroyablement surréaliste. Sortir un film, c’est censer être une aventure, n’est-ce pas ? Je veux dire, vous êtes connectés au film, vous écrivez le film, vous dirigez le film, vous faites le film, le film sort au cinéma et vous passez à autre chose. Là, j’ai passé trois ans à travailler dessus, sept jours par semaine, puis rien. Il n’y a toujours pas le film en salles, c’est comme s’il n’y avait aucune preuve de tout ça. »

En attendant, Wonder Woman 1984 reste programmé au cinéma pour le 30 décembre 2020. Sortira ? Sortira pas ? Les paris sont ouverts.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma