Il y a tout juste un mois, nous apprenions que les deux acteurs principaux du film Wonder Twins avaient été recrutés. Et alors que le projet semblait être sur de bons rails, de récentes rumeurs laissant entendre son annulation. Et la confirmation est tombée hier soir.

Toujours le mois dernier, nous apprenions la fusion de WarnerMedia et Discovery qui donna naissance à un nouveau géant. Bien sûr, ce genre d'opération vise la rentabilité et cela passe notamment par des coupes budgétaires. Et c'est là que des productions comme Wonder Twins sont concernées.

En effet, Variety nous apprend que l'objectif de Warner Bros. Discovery est de couper près de 3 milliards de dollars de dépenses. Or avec l'arrêt du projet Wonder Twins, ce sont donc 75 millions qui seront épargnés. À peine 2,5% de l'objectif donc, ce qui laisse présager la mise à mort ou la modification de beaucoup d'autres projets.

Et c'est ce qui semble se profiler. Le groupe a clairement annoncé sa volonté de faire le ménage au niveau des projets associés à DC Entertainment, ce qui passe donc notamment par la refonte de l'univers cinématique DC façon MCU comme évoqué le mois dernier.

Reste à voir quels projets sont donc sur la sellette. D'autres films et séries prévus, par exemple, pour la plateforme de streaming HBO Max, sont peut-être en danger. Si Blue Beetle semble avoir bien avancé, il n'est pas encore confirmé qu'il ait cependant dépassé le stade de la pré-production. Et l'arlésienne Static Shock produit par Michal B. Jordan pourrait clairement être un bon candidat à l'annulation. À moins qu'il ne fasse partie de l'avenir envisagé pour les films DC.

Source : Variety

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter