La fusion entre WarnerMedia et Discovery  est officiellement terminée, s'offrant un logo tout neuf pour l'occasion.

Annoncée en mai 2021, le groupe américain AT&T (le plus grand fournisseur de services téléphoniques des États-Unis) a officiellement acté la fusion de sa filiale WarnerMedia avec Discovery, créant un nouveau pilier du divertissement que l'on nommera désormais Warner Bros. Discovery. Il combine désormais deux des plus grands groupes de médias aux États-Unis, proposant à la fois des chaînes du câble traditionnelles et des plateformes de streaming.

Logo officiel de WarnerBros. Discovery.

Le PDG de Discovery, David Zaslav, dirigera la nouvelle société, en maintenant une emprise étroite sur l'organisation avec une structure de direction. Le président-directeur général d'AT&T souligne que son groupe est « à l'aube d'une nouvelle ère de connectivité, et qu’aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère pour AT&T ». Selon lui, « avec la clôture de cette transaction, nous prévoyons d'investir dans nos domaines de croissance, pour devenir la meilleure entreprise américaine de haut débit ».

"Chaque grande histoire a un nouveau départ. Aujourd'hui est à nous. Présentation de Warner Bros. Discovery - une nouvelle société de médias et de divertissement de premier plan créant l'expérience multimédia et de streaming la plus dynamique au monde."

En revanche, cette fusion a déjà entraîné le départ de plusieurs éminences de WarnerMedia, dont bien évidemment, Jason Kilar qui quitte la direction. Il emmène avec lui ceux qu'il avait appointé. Ann Sarnoff quitte ainsi son poste de PDG de Warner Bros. Studios and Networks Group tout comme Andy Forssell, le grand ordonnateur du lancement d'HBO Max. En revanche, Casey Bloys, le responsable de la création, devient le nouvel homme fort d'HBO. Channing Dungey reste à la tête de WB TV et l'indéboulonnable Toby Emmerich est toujours président de Warner Bros. Motion Pictures. Pam Lifford, qui chapeaute DC Comics, reste à priori la responsable des franchises et des marques globales (Global Brands and Franchises).

Assez logiquement, dans cette réorganisation, Zaslav s'entoure de sa garde rapprochée venue de Discovery. Kathleen Finch devient présidente et chef de contenu du groupe de chaines U.S. (chairman and chief content officer, U.S. Networks Group), supervisant les chaînes comme TNT, TBS ou Cartoon Network, à l'exception de HBO et CNN. J.B. Perrette sera, quant à lui, PDG du streaming global et du divertissement interactif de Warner Bros. Discovery (CEO and president, Warner Bros. Discovery Global Streaming and Interactive Entertainment). Il supervisera donc HBO, Discovery+ et Warner Bros. Games.

D'aucun s'inquiètent que ce nouveau grand mouvement d'entreprises (scellé par une vente à 43 milliards de dollars) pourrait encore avoir des répercussions. Nous verrons à l'avenir ce que l'entreprise apportera à son public. Nous en aurons une petite idée avec la présentation de toutes les marques et contenus de Warner Bros. Discovery lors d'une conférence au Madison Square Garden le 18 mai prochain.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter