Alors que la fusion entre la Warner et Discovery vient tout juste d'être officiellement finalisée, nous aurions pu penser que cela aurait peu toucher les nombreux films et séries DC, dont beaucoup sont encore en production. C'était sans compter sur David Zaslav, le nouveau boss, qui prévoirait de remanier en profondeur tout cet univers qu'il souhaiterait partagé, de manière claire et propre, comme le fait actuellement l'univers cinématographique de Marvel.

Si l'on en croit les sources du pourtant très sérieux Variety, malgré le succès de films comme The Batman ou même Aquaman (qui avait pété le milliard de dollars au box-office à l'époque, rappelez-vous), David Zaslav reprocherait aux productions DC leur manque de cohérence, de stratégie et de vision globale. Toujours selon Variety, Zaslav penserait que des personnages de premier plan comme Superman sont bien trop peu exploités et mériteraient d'être relancés. Enfin, un film comme Joker de Todd Phillips serait pour lui le parfait exemple de comment ils pourraient exploiter les personnages secondaires de DC.

Évidemment, lorsque l'on évoque univers partagé, cohérence, vision globale et MCU, c'est à Kevin Feige que l'on pense naturellement. David Zaslav aurait déjà commencé à passer en revue des candidats à qui confier ce rôle pour le nouvel univers DC. La première a avoir été approchée serait Emma Watts, ancienne cadre supérieure de 20th Century Studios et Paramount, mais elle n'aurait pas accepté le post. Il ne serait pas question d'un leader créatif, mais plutôt une tête pensante ayant suffisamment d'expérience pour pouvoir faire en sorte que l'ensemble des productions puissent collaborer harmonieusement.

S'il est peu probable que cela impacte les films et séries prévus pour 2022 et 2023, dont la production est déjà quasiment terminée, difficile de voir plus loin. Qu'en est-il du batverse mis en place par Matt Reeves dans The Batman, dont deux autres films sont prévus, ainsi que deux séries spin-off pour HBO Max (une consacrée à l'asile d'Arkham, l'autre au Pingouin incarné par Colin Farrell) ? Qu'en est-il des changements liés au film The Flash, avec une Supergirl et le retour de Michael Keaton en Batman – prévu également dans le film Batgirl ?

Évidemment, nous n'aurons pas de réponses avant longtemps, pas sûr que même David Zaslav en ait. Une chose est sûre, si certains fans avaient déjà du mal à fermer la page Snyder, ils devront se faire une raison ; DC compte bien aller de l'avant sans plus jamais se retourner.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter