Inutile de dire que l'annonce du départ d'Henry Cavill de la série The Witcher, fut un choc inattendu pour tout le monde. L'acteur expliquant que son rôle de Geralt de Riv prendrait fin avec la troisième saison la série Netflix. Même l'annonce de l'arrivée de Liam Hemsworth (Hunger Games), reprenant le rôle n'a pas atténué le choc. Après avoir quitté The Witcher et avoir été évincé de son rôle de Superman, ces derniers mois ont été difficiles pour Henry Cavill. De nombreux fans accusent l'équipe créative de la série d'avoir fait fuir l'acteur et il se murmure aussi depuis des semaines, que l'acteur serait véritablement déçu du manque de fidélité de la série Netflix envers les livres et les jeux. Ce qui aurait été aussi un élément moteur dans sa décision de faire ses adieux à The Witcher.

Lors d'une récente interview accordée à Entertainment Weekly, Lauren Hissrich, la showrunneuse de la série, n'a pas véritablement abordé ce dernier point de front, elle a plutôt tenté de minimiser les dégâts. Mais elle a surtout promis un adieu digne de ce nom au héros incarné par Cavill :

"Henry a tellement donné à la série et nous voulons l'honorer comme il se doit. Ce qui est intéressant, c'est que la saison 3 est, à mes yeux, la plus proche de l'adaptation intégrale des livres. Évidemment, nous ne pouvons pas reprendre toutes les pages, mais "Le temps du mépris" nous a donné tellement d'événements importants, de points de l'intrigue, de moments déterminants pour les personnages, de grandes révélations sur le grand méchant. Il y a tellement de choses à faire que nous avons pu coller de très près aux livres.

Le grand tournant de Geralt consiste à abandonner sa neutralité et à faire tout ce qu'il faut pour rejoindre Ciri. Et pour moi, c'est l'adieu le plus héroïque que l'on puisse avoir, même si ce n'était pas écrit pour ça. Geralt a une nouvelle mission en tête lorsque nous le retrouvons dans la saison 4. C'est un Geralt légèrement différent de ce que nous attendions. D'ailleurs, c'est un euphémisme."

Ainsi, le changement d'acteurs s'accompagne d'un changement d'approche de la représentation du personnage. Cela semble être une façon très James Bond-esque de gérer cette passation de pouvoir, mais étant donné le retour des fans et l'amour de Cavill pour le personnage, y a-t-il une chance qu'il revienne dans The Witcher, que ce soit devant ou derrière la caméra ? "Nous n'y avons même pas pensé à ce stade", admet Hissrich. "Nous avons l'intention de poursuivre ce projet sous diverses formes.".

La saison 3 de The Witcher débarque sur la plateforme Netflix durant l'été 2023.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter