Après Hulk, Gambit, Moon Knight et Malicia, Spider-Gwen est le dernier héraut alternatif de Galactus, le dévoreur de mondes de Marvel dans le bien nommé What If... ? Galactus Transformed Spider-Gwen.
Qui est Spider-Gwen ?
Dans l'univers principal de Marvel Comics, Gwen Stacy est la fiancée décédée de Peter Parker, plus connu sous le nom de votre fidèle serviteur Spider-Man. Spider-Gwen, maintenant appelée Ghost Spider, est apparue dans le numéro 2 de Edge of Spider-Verse. Dans ce monde alternatif, Gwen survit et Peter meurt. La jeune fille devient alors une version féminine de Spider-Man et le personnage, une star de cinéma par le biais des films d'animation Spider-Man : New Generation et Spider-Man : Across the Spider-Verse. Après What If ... ? Dark Spider-Gwen, Gwen Stacy fait de nouveau l'objet d'un What If.
Game of House of Dragons ou Spider-Gwen chez les elfes
Pour venir en aide à Stardust, Spider-Gwen accepte de devenir le nouveau héraut de Galactus. En se crashant sur une planète isolée, elle rencontre un groupe de guerriers qui affrontent un dragon. Très vite, elle prend fait et cause pour eux et avec le sorcier suprême local et ses dragons, Ghost Spider affronte son ancien maître. La scénariste Lucinda Vazquez emmène Spider-Gwen dans un environnement très éloigné du Queens, le quartier new-yorkais dont elle est originaire. Sans surprise, elle trouve très rapidement des similitudes avec ses associés. Ainsi, Eberin qui ressemble à un Peter Parker de couleur violette, et qui, à l'image de Gwen, porte en lui le sacrifice d'un être cher. Le trublion comique est représenté par Pamlum, un ersatz de Volstagg, le compagnon gourmand de Thor.
Une partie graphique loin d'être cosmique
A l'image du scénario sympathique de Lucinda Vazquez, le trait de Daniel Picciotto (Fall Of The House Of X, Ghost Rider : Danny Ketch) n'a franchement rien d'exceptionnel. Ses dragons et guerriers sont réussis et Galactus, qui n'est présent que sur quelques pages, est une menace cosmique peu effrayante. Picciotto reste cependant un bon artiste aux graphismes de qualité.
Bien qu'il soit le moins intéressant de cette série de comics de hérauts cosmiques alternatifs, ce What If... ? Galactus Transformed Spider-Gwen reste cependant plaisant à lire sans être le meilleur du mois.
What If... ? Galactus Transformed Spider-Gwen est publié aux États-Unis par Marvel Comics.