DC et Warner Bros Animation ont dévoilé la première bande-annonce de leur nouvelle adaptation en deux parties d'un grand classique des comics, Watchmen.

L'histoire tirée d'un des comic books les plus vénérés de tous les temps va donc de nouveau être adaptée sur les écrans, cette fois sous la forme d'un film d'animation. Si le chef-d'œuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons a déjà fait l'objet de quelques adaptations plus ou moins libres, on nous promet cette fois la plus grande fidélité.

D'ailleurs, on retrouve dans ce trailer l'esthétique générale du comic book avec une touche de modernité grâce au style d'animation. Les personnages principaux font tous leur apparition : Rorschach, Dr Manhattan, le Hibou, Spectre soyeux et le Comédien, bien que Rorschach semble avoir un rôle plus important dans l'ensemble du film.

Pour le moment, nous savons peu de choses. Il semble qu'Adam Driver soit de la partie du côté du casting vocal. Espérons que des détails plus concrets et des informations sur le casting seront bientôt publiés.

L'adaptation de Watchmen, sous quelque forme que ce soit, suscite toujours des débats, surtout concernant l'utilisation des droits d'auteur. Malgré cela, il existe déjà plusieurs versions, dont un long métrage réalisé par Zack Snyder et une série HBO par Damon Lindelof, ainsi que la mini-série Rorschach et la série Doomsday Clock dans les comics. La série HBO Watchmen a été particulièrement bien accueillie, mais le directeur de HBO, Casey Bloys, a révélé qu'aucune suite n'était prévue pour le moment, bien que la porte reste ouverte pour de futurs projets.

En attendant, aucune date de sortie précise de cette nouvelle adaptation en film d'animation n'a été révélée. Watchmen, chapitre 1 reste malgré tout officiellement prévu pour 2024, et Watchmen, chapitre 2 pour 2025.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter