Que l'on aime ou que l'on aime pas J.J. Abrams, ça reste une personne importante et influente de l'industrie télévisuelle et cinématographique. On lui doit des séries comme Felicity, Alias, Lost, Fringe et bien d'autres (il faut se souvenir qu'il est aussi producteur de Westworld). Il est également un réalisateur de cinéma, et il est à l'origine de la relance de franchises de Mission: Impossible (il a réalisé le troisième volet), de Star Trek (il a réalisé le film de 2008 ainsi que Star Trek Into Darkness), de Star Wars (il est à la barre de Star Wars VII : Le Réveil de la Force ainsi que Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker). Il est aussi le réalisateur du très sympathique Super 8, précurseur de Stranger Things.

Fin 2019, J.J. Abrams et sa maison de production, Bad Robot, ont signé un énorme accord de 250 millions de dollars avec Warner Bros. pour développer du contenu à la fois pour le grand écran mais aussi pour HBO Max. Ce deal incluant du contenu DC Comics, comme un film sur Superman avec un personnage noir, ainsi qu'une série de séries télévisées avec les membres de la Justice League Dark, dont Zatanna et Constantine.

Cependant, tous ces projets avancent lentement, trop lentement au goût de la Warner, si l'on en croit The Hollywood Reporter. Ces derniers révèlent que David Zaslav, nouveau PDG de Warner Bros. Discovery, est de plus en plus frustré par le manque de résultats de l'accord conclu avec Bad Robot et donc J.J. Abrams qui serait dans l'incapacité de livrer les propriétés DC qu'il a réservées.

L'énorme projet télévisuel Demimonde est déjà sur la sellette et pourrait être abandonné en raison d'un budget de plus de 200 millions de dollars, soit encore plus que House of the Dragon, la série préquelle de Game of Thrones. Les sources notent que "[Zaslav] était frustré par le manque de livraison de l'accord qui a été signé en septembre 2019." C'est également le cas avec les propriétés de DC Comics qu'Abrams serait en train de développer. Alors que Warner Bros. a vu les scripts des épisodes pilotes de Constantine et Madame X, il se dit "qu'il y a une certaine frustration dans les couloirs de Warner Bros. Discovery du fait qu'Abrams a revendiqué un certain nombre de personnages DC mais n'a encore rien mis à l'antenne".

L'accord de 250 millions de dollars qui a tant fait parler ne semble pas vraiment avoir abouti à grand-chose, en particulier dans le cas de l'univers étendu DC. Et maintenant que la fusion avec Discovery a changé la tête dirigeante de la Warner, il se pourrait bien qu'ils décident de changer aussi les personnages chargées d'adapter les personnages de DC Comics à l'écran.

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter