Michael De Luca et Pam Abdy, actuellement en poste à la MGM, ont signé un contrat pour diriger la Warner Bros. et New Line Cinema. Ils vont donc tous les deux temporairement s'occuper de DC en attendant qu'un nouveau président soit nommé. David Zaslav, à la tête de Warner Bros. Discovery, souhaite restructurer la société en trois branches distinctes, sur le modèle de Disney : Warner Bros.-New Line, DC Films (dirigé par Walter Hamada), et Animation.

DC reste une priorité et un défi de taille pour Zaslav et la Warner Bros. Le président de Discovery a demandé à Todd Phillips, qui a co-écrit et produit le très réussi Joker de 2019, d'être consultant sur les futurs films de l'univers DC. Cependant, ses connaissances de DC ne s'étendent pas sur toutes les licences et les différents médias : il ne sera donc pas le Kevin Feige de DC, et n'aura pas non plus un rôle décisionnaire.

Là où Marvel demande à Kevin Feige de superviser les films, les séries, et les publications, DC ne possède personne pour incarner ce rôle si important d'harmonisation. Les productions DC sont vaguement liées entre elles, et font parfois partie d'univers différents, comme le film Joker et The Batman de Matt Reeves sorti en mars. C'est pourquoi depuis avril 2022, Zaslav a examiné plusieurs candidatures pour trouver "quelqu'un qui serait la tête pensante, stratégique et créative, comme ce que fait Kevin Feige pour Marvel."

Pour ce qui est des films DC, nous attendons cette année dans les salles Black Adam et Shazam! Fury of the Gods. Aquaman et le Royaume Perdu, The Flash, et Blue Beetle sont quant à eux prévus pour 2023.

Source : CBR

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter