Diffusée durant la remise des Emmys Awards à la télévision américaine mais également sur Internet, la première bande-annonce de WandaVision a explosé les records d'audience. En l'espace de 24h, le trailer de la mini-série Marvel a été vu plus de 55,7 millions de fois. Un chiffre qui, depuis, ne cesse de grimper, preuve de l'attente créée par la série et par les productions Marvel Studios.

Jamais un spot publicitaire de série TV n'avait atteint un tel score auparavant, il faut aller du côté de celles diffusées lors du Super Bowl d'Avengers: Infinity War et de Fast & Furious pour voir de tels chiffres. Justement, si vous aimez les chiffres, sachez que la grande majorité des vues viennent de YouTube, avec 36,1 millions de vues.

55,7 millions de vue, c'est beaucoup plus que les bandes-annonces des autres productions Marvel durant le Super Bowl, qui pourtant coûte extrêmement cher. Selon Deadline, tandis que le trailer de Black Widow été révélé au Super Bowl, en ligne elle n'a été regardée *que* 18,7 millions de fois durant les premières 24h. De même pour celle d'Avengers: Infinity War qui avait été vue 30,9 millions de fois la première journée.

Histoire de relativiser un peu, il faut avouer que les conditions sont complètement différentes. D'une part, Black Widow et Infinity War avait déjà sorti une première bande-annonce avant celles diffusées au Super Bowl, l'attente et la surprise sont donc différentes. De plus, il semble normal qu'il y ait plus de monde devant leur écran en cette période où la majorité des spectateurs sont confinés chez eux, notamment aux États-Unis.

Une chose est sûre, on pourra compter sur Disney pour tirer des conclusions de tels chiffres, tandis qu'une grande partie des cinémas à travers le monde restent fermés et qu'ils hésitent à sortir leurs films sur leur propre plateforme, Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter