Nous avons des nouvelles de la future mini-série WandaVision, attendue pour la fin de l’année sur la plateforme Disney+. Tandis que se déroule actuellement le tournage, la série Marvel a trouvé son compositeur, et non des moindres. Christophe Beck composera la bande originale de WandaVision. Celui-ci l’a lui-même déclaré dans l’interview-vidéo ci-dessous.

C’est donc un grand nom qui s’ajoute à l’équipe créatrive de la série, et un excellent choix. Si Christophe Beck est un habitué des très grosses productions au style très polyvalent, ses compositions peuvent aussi bien être orchestrales (Percy Jackson), qu’électro (Edge of Tomorrow), voire les deux à la fois en ajoutant un peu de rock si besoin (Ant-Man). Une qualité qui aidera à traduire les différentes réalités créées par Wanda Maximoff, dont l’ambiance d’un sitcom des années 50, mais également un côté science-fiction, l’organisation S.W.O.R.D. étant visiblement très présent.

Si Christophe Beck a fait ses débuts pour la télévision avec Croc Blanc et surtout Buffy contre les Vampires, celui qui a appris auprès de l’immense Jerry Goldsmith travaillera très vite pour le cinéma dès la fin des années 90. Toutefois, ce ne sera pas une partie de plaisir, les studios ne lui confiant que des comédies et quelques petits films, il travaillera sur des productions allant de Garfield à Elektra (vous évaluez le cauchemar ?). Compositeur attitré de Todd Phillips, son travail en 2009 sur Very Bad Trip propulsera sa carrière pour de bon, et de très grosses productions vont vite s’ajouter à son CV. On citera les Percy Jackson, Edge of Tomorrow, Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe, Snoopy & les Peanuts, et bien sûr, La Reine des Neige 1 et 2. Celui qui se démarquait par des notes légères pincées aux violons ou au piano, a su troquer les pizzicatii contre une orchestration plus classique pour les gros studios, sans même hésiter à lorgner du côté du sound design à la Hans Zimmer. Quelle direction prendra-t-il pour la série Marvel ?

WandaVision, à la fin de l’année sur la plateforme Disney+.

Video Thumbnail

SESAC Origins: Christophe Beck Talks Frozen 2, The Beck Diversity Project and More

Nous avons des nouvelles de la future mini-série WandaVision, attendue pour la fin de l’année sur la plateforme Disney+. Tandis que se déroule actuellement le tournage, la série Marvel a trouvé son compositeur, et non des moindres. Christophe Beck composera la bande originale de WandaVision. Celui-c

.