La pandémie a encore frappé l'industrie du cinéma et Venom: Let There Be Carnage en fait de nouveau les frais.

Initialement prévu pour octobre 2020, Venom 2 avait fini par être prévu pour le 24 septembre 2021 après plusieurs reports. Mais The Hollywood Reporter nous apprend que le film va de nouveau être décalé de quelques semaines aux États-Unis. Le pays de l'Oncle Sam connaissant une nouvelle hausse prononcée du nombre de cas, Sony Pictures préfère donc jouer la sécurité pour son prochain blockbuster marvelien afin d'éviter un flop au box-office. La nouvelle date annoncée est donc le 15 octobre de l'autre côté de l'Atlantique.

Pour ce qui est de la France, aucune information n'a pour le moment été communiquée. A ce jour, la date du 20 octobre semble être maintenue pour nous, mais la fréquentation des salles de cinéma étant en baisse dans l'Hexagone depuis la mise en place du pass sanitaire, il est envisageable que là encore Sony opte pour une stratégie visant à privilégier un contexte plus favorable pour le box-office.

A noter que Sony avait probablement anticipé ce genre de choses, la dernière bande-annonce de Venom 2: Let There Be Carnage diffusée début août annonçant une sortie "prochainement", sans date précise donc. D'ailleurs, la mention "exclusivement au cinéma" indique clairement la volonté du distributeur de se limiter aux salles obscures, son deal avec la plateforme de streaming Netflix ne prenant effet qu'à partir de la sortie de Morbius.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma