Voilà plus d'un an que commencer un article concernant Dark Horse Comics, c'est très souvent faire la litanie des licences perdues par l'éditeur. Et ce n'est pas celui-ci qui va déroger à la règle. Après donc Star Wars, Conan, The Goon et le whedonverse, c'est Usagi Yojimbo qui quitte l'éditeur à tête de cheval.

Présent au catalogue depuis 1995, la création de Stan Sakai émigrera au mois de juin prochain chez IDW avec une toute nouvelle série. Dans la première histoire, le samouraï lapin s'initiera au bunraku, l'art japonais de la marionnette. Innovation de taille, ce nouveau volume sera en couleurs alors que jusqu'ici, Sakai s'était tenu au noir et blanc. C'est Tom Luth qui se chargera de la colorisation. Et l'on sait d'ores et déjà qu'IDW se lancera dans une campagne de réimpression des épisodes précédents, eux aussi en version colorisées.

En plus de la couverture de Stan Sakai, le numéro 1 sera disponible avec des variantes signées Daniel Warren Johnson (Murder Falcon), Kevin Eastman (Teenage Mutant Ninja Turtle) et Walt Simonson (Ragnarök).

Source : New York Times

Couverture de Usagi Yojimbo #1 par Stan Sakai (Stan Sakai/IDW)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
IDW
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter