Usagi Yojimbo par Stan Sakaï

Usagi Yojimbo, un comics de Stan Sakaï avec des animaux anthropomorphes, pourrait bien être adapté en série animée par Gaumont.

Usagi Yojimbo est un comic book sur un lapin samouraï qui vit des aventures dans le Japon de l’ère Edo.  Créée en 1984 dans la mouvance anthropomorphique des Tortues Ninja, il aura cependant un ton beaucoup moins parodique. Stan Sakaï y revisite ses origines japonaises au travers d’histoires extrêmement bien documentées sur les traditions, le folklore et la culture populaire du pays du Soleil Levant, rendant également hommage au cinéma d’Akira Kurosawa. Série au long cours qui aura connu trois éditeurs, Usagi Yojimbo est toujours en cours et traduit chez nous par les éditions Paquet.

Le titre a donc été optionné par l’européen  Gaumont pour devenir une série animée en image de synthèse. C’est la branche US du studio qui sera en charge du développement du projet, en partenariat avec Atomic Monster, Dark Horse et Stan Sakaï lui-même. Atomic Monster est la maison de production de James Wan, papa de la franchise Saw et réalisateur du futur film Aquaman. C’est Rob Hackett qui supervisera le projet pour lui. Dark Horse est l’actuel éditeur de la série et c’est donc tout naturellement que Mike Richardson et Keith Goldberg seront producteurs exécutifs sur la future série.

Gaumont serait en recherche d’un diffuseur pour compléter le budget.  Produite avec pour cœur de cible les 6-11 ans, elle devrait rentrer en production au cours de l’année. «  C’est un univers composé d’animaux, ce qui apporte une petite touche d’originalité  par rapport aux autres mondes de BD. C’est attrayant pour les enfants, surtout lorsque la plupart des licences super-heroïques sont destinées aux adultes. Les enfants peuvent se projeter comme héros à travers ces animaux », indique Terry Kalagian, vice-president de la création animée chez Gaumont.

Affaire à suivre dans les mois qui viennent donc, pour voir quels looks auront les personnages de Stan Sakaï. Ce ne sera pourtant pas la première fois qu’on verra son lapin samouraï sur petit écran puisqu’il est déjà apparu plusieurs fois dans les différentes séries animées dédiées aux célèbres Tortues Ninja. Nous terminerons sur cet extrait de Teenage Mutant Ninja Turtles Legends, qui pourrait peut-être faire office de bande-annonce à la future série animée de Usagi Yojimbo !

 

Video Thumbnail

Miyamoto Usagi In Action – Teenage Mutant Ninja Turtles Legends

Sources : Kidscreen , Comibook.com

.