Vous vous souvenez de la série Lois & Clark ? En 2020, la CW compte bien faire vibrer votre sens de la nostalgie en nommant son nouveau projet de série Superman & Lois, avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch dans les rôles-titre. Le projet sera bien entendu produit par Greg Berlanti, et aura pour showrunner celui de The Flash, Todd Helbing, qui écrira un épisode pilote d’une heure qui aidera à décider la chaîne à commander la suite ou pas – mais personne n’en doute.

En quoi cette nouvelle série se démarquera-t-elle des précédentes ? Voici le pitch officiel : « Le super-héros et la journaliste les plus célèbres du monde des comic-books, font face au stress, aux pressions et aux complexités inhérents au fait d’être des parents travaillant dans la société actuelle. » Voilà. Nous retrouverons Lois et Clark parents d’un petit métisse kryptonien. S’ils s’inspirent des comic-books avec le jeune Jonathan Kent, ça peut être intéressant. Mais n’oublions pas qu’il y a un cadre et un format CW.

Reste que ça va être difficile de ne pas faire doublon avec Supergirl. Doit-on envisager que la série pourrait être remplacée ? La chaîne américaine prépare l’après Crisis on Infinite Earths et l’avenir de l’Arrowverse. Comme pour son équivalent dans les comic-books, le grand crossover aura de grandes répercutions sur les séries DC. Dès cette année, au moins une série s’arrête (Arrow), une nouvelle démarre (Batwoman). D’autres devraient être lancées l’année prochaine, dont un spin-off Green Arrow and the Canaries avec Katherine McNamara, Katie Cassidy et Juliana Harkavy.

Il faudra donc compter dès octobre 2020 sur une série Superman & Lois, sans doute une des nouvelles qui formeront la nouvelle vague de séries DC.

Pour rappel, voici le calendrier de diffusion de Crisis on Infinite Earths :

Dimanche 8 décembre 2019 : Supergirl
Lundi 9 décembre 2019 : Batwoman
Mardi 10 décembre 2019 : The Flash
Mardi 14 janvier 2020 : Arrow
Mardi 14 janvier 2020 : Legends of Tomorrow

.