Tandis que Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. termine sa saison 6 avant de conclure définitivement l’année prochaine avec la septième et ultime saison, ABC prépare déjà la suite. La chaîne américaine serait en discussion avec Jeph Loeb et Marvel Television pour une toute nouvelle série tirée de l’univers de la Maison des Idées.

La présidente d’ABC Entertainment, Karey Burke, a déclaré à Deadline : « Avec Marvel, nous discutons activement d’un projet en particulier. » Bien qu’elle n’ait donné aucun détail, elle a tout de même ajouté que concernant les personnages, ce serait « quelque chose de nouveau, principalement » et que la série cadrerait avec sa stratégie de réaliser des séries centrées sur des super-héroïnes.

À noter que ce projet n’est pas celui envisagé l’année dernière par la chaîne, qui devait mettre en scène une équipe de super-héroïnes façon Avengers. Écrite par le scénariste de Wonder Woman, Allan Heinberg, le projet a depuis été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Et dans la grande tradition de Marvel Televisions, nous n’aurons pas plus de détails.

Le commentaire de Karen Burke est bien trop ambigu pour que l’on puisse deviner ce que pourrait être cette nouvelle série Marvel. Elle annonce quelque chose de nouveau, mais nuance en ajoutant « principalement ». Cela pourrait donc tout simplement être un spin-off d’Agents of SHIELD, centré sur Daisy/Quake, par exemple. Mais cette série pourrait également très bien mettre en scène une héroïne encore inédite à l’écran, comme She-Hulk, au pif. Même si cela serait très surprenant.

Avec l’arrêt de The Gifted et Legion, et surtout le rachat de la Fox par Disney, une nouvelle voie s’ouvre également à ABC : une série sur l’univers des X-Men.

Qu’en pensez-vous ? Quelle nouvelle série verriez-vous développée par ABC et Marvel ?

.