Alors que l'acteur-producteur Michael B. Jordan travaille sur le film Static Shock pour HBO Max, le site Collider nous apprend, via une exclusivité, qu'il sera également à l'affiche d'une mini-série centrée sur le Superman de Terre-2, Val-Zod. L’écriture du script serait d’ailleurs déjà en cours.

Cela fait plusieurs années que des rumeurs présentant Michael B. Jordan comme le prochain Superman font tranquillement leur chemin sur la toile. Au début de l'année, le scénariste et journaliste Ta-Nehisi Coates avait été recruté pour écrire le scénario des aventures d'un Superman noir, sous l'œil du producteur J.J. Abrams. Toutefois, il se pourrait qu'il s'agisse là de deux projets bien distincts.

En effet, le projet lié à Abrams amènerait sur le devant de la scène une version revisitée de Kal El, dans laquelle le dernier fils de Krypton serait noir. On pensera ici au Superman de Terre-23, qui répond au nom de Calvin Ellis et occupe le poste de Président des Etats-Unis (personnage découvert dans Final Crisis #7 en mars 2009).
De son côté, Michael B. Jordan semble davantage motivé à incarner un autre personnage, profitant de ses propres origines et qui ne se trouve pas être seulement une nouvelle version d'un personnage bien connu. En l'occurrence, il camperait donc Val-Zod, un autre réfugié kryptonien, qui lui aussi assumerait le rôle de Superman, mais cette fois sur Terre-2. Val, découvert quant à lui dans les pages du Earth 2 #19 de mars 2014, est le second Superman de son monde. L'idée étant ici de ne pas réinventer le personnage que tout le monde connait depuis plusieurs décennies, mais d'amener une nouvelle incarnation du symbole que représente Superman.

L'univers cinématographique relatif à DC Comics est depuis quelques années centré sur le multivers, avec le film The Flash qui sert de parfaite illustration de tout ça, nous présentant deux versions différentes de Batman alors qu'une troisième fera son entrée dans The Batman avec Robert Pattinson. On peut donc aisément envisager qu'il y ait également de la place pour deux nouvelles incarnations de Superman, toutes deux noires, mais bel et bien différentes.

La mini-série Superman de Michael B. Jordan est de toute évidence prévue pour la plateforme de streaming HBO Max, tout comme le sera Static Shock (ainsi que notamment Batgirl et Blue Beetle). De plus, l'acteur devrait également, là encore, porter sa casquette de producteur en impliquant sa société, Outlier Society.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter