Le réalisateur Chad Stahelski révèle son enthousiasme à l'idée d'élargir l'univers de John Wick avec une nouvelle série dérivée en préparation. Alors que le succès de la franchise ne cesse de grandir, il se montre prêt à travailler sur des séries dérivées, que Keanu Reeves soit impliqué ou non.

L'expansion de la franchise

Dans une récente interview avec Collider, Chad Stahelski a partagé ses projets ambitieux pour la franchise John Wick. Ayant déjà réussi à étendre l'univers, le réalisateur est ouvert à la possibilité de créer des séries dérivées, qu'il y ait implication du personnage de Keanu Reeves ou non. En plus de la suite prévue de John Wick : Chapitre 4, le film Ballerina prévu pour 2024 offrira également une perspective différente de l'intrigue principale, bien qu'il reste sous l'influence du Haut Conseil. Stahelski a choisi de ne pas s'impliquer davantage dans ce film, laissant le réalisateur Len Wiseman prendre le contrôle complet. Cependant, avec la confirmation d'une nouvelle série dérivée, il n'hésiterait pas à explorer des idées qui contribueraient à l'expansion de l'univers :

"Si l'une de ces idées me séduit, je vous le promets, j'apprécie chacune d'entre elles", a-t-il déclaré. "Si demain on me disait de travailler sur l'une d'entre elles, je dirais, 'D'accord, c'est une excellente façon de passer une année.' Ce sont toutes des idées géniales et j'ai des pistes sur la manière de les mettre en œuvre. C'est ce qui rend la poursuite de cette aventure si amusante. Nous travaillons sur une série TV John Wick, ce qui, encore une fois, stimule ma créativité."

Bien que le réalisateur n'ait pas révélé les détails de l'intrigue ou des personnages du spin-off, il est probable que la nouvelle série soit étroitement liée à l'univers déjà établi. Le cascadeur et metteur en scène s'est également montrer prêt à diriger certains épisodes de cette série. Il a été impliqué dans The Continental, disponible sur Prime Video, en tant que consultant créatif et producteur exécutif, il sera donc intéressant de voir dans quelle mesure son style sera présent dans cette nouvelle série.

Chad Stahelski confirme également que Keanu Reeves reste un contributeur essentiel à la franchise, même s'il ne reprend pas son rôle dans John Wick 5 ou au-delà. "Mais, voyez-vous, cela étant dit, si Keanu m'appelait demain avec une idée, ou si je me réveillais demain en me disant, 'Eh bien, faisons...'", je serais ravi de replonger dans l'univers de John Wick", a-t-il ajouté. "Cela doit simplement être pour la bonne raison". Keanu Reeves devrait faire une brève apparition dans Ballerina, confirmant ainsi que le personnage d'Ana de Armas existe également dans le monde de John Wick mais l'avenir semble prometteur autour de ce vaste univers.

Source : Collider

John Wick 3.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter