C'est officiel : le tournage de la cinquième et ultime saison de Stranger Things a débuté. Difficile aujourd'hui de savoir ce que nous réserve la fin de l'aventure des habitants de la petite ville d'Hawkins. Et si les fans sont impatients de découvrir les prochains épisodes, certains sont malgré tout prêts à les boycotter.

Pour le coup, leur colère est concentré sur un seul point, mais pas des moindres : l'acteur Noah Schnapp, l'interprète de Will Byers. Ce dernier a récemment été vu associé à des messages qui ne sont pas du goût de tout le monde.

L'acteur de 19 ans a été vu il y a quelques semaines dans une vidéo dans laquelle il fait la promotion des slogans "Zionism is Sexy" (Le sionisme est sexy) et "Hamas is ISIS" (Le Hamas, c'est État Islamique). L'acteur d'obédience juive avait appelé à la paix entre Israël et la Palestine, mais le fait qu'il ait également énoncé "soit vous soutenez Israël, soit vous soutenez le terrorisme", couplé notamment à la vidéo en question n'est pas du goût de tout le monde.

En résulte un appel au boycott donc, insistant sur l'idée que si Will ne meurt pas – a priori la seule issue possible pour retirer ce personnage de premier plan de la série – dans la saison 5 de Stranger Things, cette dernière sera donc boudée.

Difficile d'imaginer que cet appel à la censure ait été écouté par la production vu l'importance du personnage a priori censé être au centre de l'intrigue. D'autant plus que son histoire ainsi que les coming outs respectifs de Will et de son interprète leur accordent les faveurs d'une grande partie des spectateurs.

Pour le moment, aucune date de diffusion de la saison 5 de Stranger Things sur Netflix n'a été dévoilée par la plateforme de streaming.

Source : CBR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter