Ultraman, figure de la SF japonaise, rejoint le catalogue de Marvel Comics.

Ultraman est le héros d’une série TV japonaise de 1966. Dans cette série,  Hayata, membre d’une unité spéciale qui combat les monstres géants, se transforme secrètement en Ultraman lorsque la situation semble perdue grâce à une Bêta Capsule héritée d’un extraterrestre. Créée par Eiji Tsuburaya, responsables des effets spéciaux du film Godzilla, la série sera un énorme succès qui donnera lieu à de nombreuses suites et sera une référence dans le genre du tokusatsu, les productions de SF japonaises.

Video Thumbnail

ULTRAMAN (1966) Épisode 01 – Version Française [HD]

Ultraman, figure de la SF japonaise, rejoint le catalogue de Marvel Comics. Ultraman est le héros d'une série TV japonaise de 1966. Dans cette série,  Hayata, membre d'une unité spéciale qui combat les monstres géants, se transforme secrètement en Ultraman lorsque la situation semble perdue grâce à

Tout comme pour Warhammer, Marvel Comics avait signé fin 2019 un accord de partenariat avec la firme japonaise Tsuburaya pour adapter sur le sol américain le personnage d’Ultraman. C.B. Cebulski, japanophile averti et rédacteur en chef de Marvel, se réjouissait de la nouvelle à l’époque. « Comme Marvel, Ultraman a captivé des générations entières en racontant des histoires spectaculaires dans un contexte réaliste. Il continue d’être un classique apprécié que ce soit au travers de séries télévisées, de films, de jouets, de jeux, de BDs, etc. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ajouter de nouveaux chapitres au multiverse Ultraman l’année prochaine. »

Ce sera donc chose faite en ce mois de septembre avec le premier numéro d’une série limitée en cinq parties intitulée The Rise of Ultraman. Cette mini-série sera écrite par Kyle Higgins et Mat Groom. Higgins est un habitué des adaptations du genre depuis son passage sur Mighty Morphin Power Rangers chez Boom ! Studios. Il est aussi le  superviseur éditorial de Mat Groom sur sa série Self/Made chez Image Comics. Pour Groom,  l’intérêt d’Ultraman réside dans l’ampleur des menaces qu’il combat. « Si vous regardez les Kaijus, ces créatures massives et terrifiantes, comme des représentations des ténèbres de nos cœurs, il devient alors logique de nous inquiéter de ce que nous pourrions nous faire les uns aux autres ou de ce que nous pourrions créer dans notre propre monde. L’étape suivante est cependant celle de l’optimisme et de la bravoure, de notre capacité à s’attaquer à nos problèmes. Il y a quelque chose de vraiment optimiste à penser que nous pouvons résister aux choses les plus sombres. »

La mini-série sera illustrée par Francesco Manna, dont Higgins loue le talent. « Ses pages sont dynamiques, audacieuses et sa capacité à transmettre la grandeur et l’échelle est vraiment, vraiment incroyable. Et il ne cesse de s’améliorer. Vous pourriez penser : ‘Eh bien, oui, un artiste sur Ultraman doit être capable de dessiner des Kaijus de 100 pieds de haut’, mais c’est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. Tout comme l’émission télévisée originale qui essayait de transmettre l’échelle en utilisant des miniatures juxtaposées à des acteurs en costume et qui essayait de les faire ressentir vraiment massifs, c’est un métier et une forme d’art en soi. Un artiste représentant l’échelle dans une image statique, et à travers des images, est également incroyablement difficile. »

The Rise of Ultraman #1 (Marvel Comics), écrit par Kyle Higgins et Mat Groom et illustré par Francesco Manna et Michael Cho. Couvertures d’Alex Ross, Ed McGuiness, Adi Granov, Olivier Coipel, Yuji Kaida, Skottie Young et John Tyler Christopher.  Sortie US le 09 septembre 2020.

The Rise of Ultraman #2 (Marvel Comics), écrit par Kyle Higgins et Mat Groom et illustré par Francesco Manna. Couvertures de Jorge Molina, Arthur Adams, Masayuki Goto et Stanley Artgem Lau.  Sortie US le 07 octobre 2020.

Video Thumbnail

THE RISE OF ULTRAMAN #1 Trailer | Marvel Comics

Ultraman, figure de la SF japonaise, rejoint le catalogue de Marvel Comics. Ultraman est le héros d'une série TV japonaise de 1966. Dans cette série,  Hayata, membre d'une unité spéciale qui combat les monstres géants, se transforme secrètement en Ultraman lorsque la situation semble perdue grâce à

Illustration de promotion d’Alex Ross (Marvel Comics/Tsuburaya, 2019)

Source : SyFy,Ultraman Galaxy

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter