L’année dernière, Games Workshop et Marvel Comics annonçaient leur collaboration autour de Warhammer et de Warhammer 40,000.

Warhammer est un univers de fantasy servant de cadre à un jeu de figurines à collectionner, Warhammer 40,000 en étant une variante futuriste. Ces univers sont déclinés sur plusieurs supports (jeux, livres, BDs) et possèdent une large communauté de joueurs.

En matière de comic-books, Warhammer a été édité chez l’éditeur anglais Titan et chez Boom! Studios, mais les liens avec le monde des comic-books ne s’arrêtent pas la. Le scénariste Dan Abnett (Aquaman, Justice League Odyssey) est d’ailleurs un habitué des romans Warhammer et le scénariste Kieron Gillen (Once and future) est un joueur invétéré. C’est d’ailleurs à lui que Marvel a décidé de confier leur première adaptation.

Dans une mini-série en cinq numéros,  Gillen et le dessinateur Jacen Burrows (Providence) vont s’intéresser à la vie d’un des personnages phares de Warhammer 40,000, Marneus Calgar. Celui-ci est le Maître du Chapitre Ultramarines, une des sections les efficaces de Space Marines, ces surhommes dédiés à la protection des humains dans l’univers et dont Gillen a tenu à présenter sa propre collection de figurines sur Twitter.

Warhammer 40,000: Marneus Calgar #1 (Marvel Comics/Games Workshop), écrit par Kieron Gillen et illustré par Jacen Burrows. Couvertures de Burrows et Games Workshop. Sortie US le 14 octobre 2020.

 

Source : Screenrant

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter