Rick Grames (Andrew Lincoln) dans The Walking Dead

La saison 9 de la série télévisée The Walking Dead va connaître plusieurs changements et subira un bond dans le temps.

Rien ne va plus chez AMC. Leur série phare Walking Dead n’est plus qu’un vague reflet de ce qu’elle promettait il y a encore quelques saisons. Et les départs annoncés d’Andrew Lincoln (Rick) et de Lauren Cohan (Maggie) ne vont pas aider. La série a clairement besoin de changements et va visiblement en connaître plusieurs dès cette saison 9.

C’est Angela Kang, la nouvelle showrunneuse de la série qui l’a annoncé lors d’un entretien avec Insider. Et à l’instar du comic book qui avait fait un saut dans le temps de deux ans, cette nouvelle saison devrait débuter de la même manière : « Nous travaillons pour apporter de la nouveauté et de la fraîcheur. Nous jouons par exemple avec le temps dans cette saison, cela nous permet d’avancer dans l’histoire »Jouer avec le temps évoque aussi sûrement des flash-backs, ce qui expliquerait la présence de Jon Bernthal (Shane).

Les personnages féminins devraient être au centre de cette neuvième saison : « Il y aura de grandes histoires avec les femmes de la série, en particulier Michonne, Maggie et Carol. Pour les autres personnages aussi, mais il y a vraiment eu un travail incroyable pour les personnages féminins. »

Un avant-goût devrait nous être  dévoilé dans une première bande-annonce d’ici un mois.

La saison 9 de The Walking Dead démarrera à la rentrée sur la chaîne AMC, et OCS par chez nous.

.