L’équipe créative derrière Injustice 2 va avoir la lourde charge de remettre l’équipe de vilains au service du gouvernement sur les rails, avec, bien sûr, le film en vue.

La précédente série Suicide Squad s’est close en tout début d’année dans une indifférence quasi-générale, malgré tout de même cinquante numéros. Le nom de Brian Azzarello avait circulé pour une éventuelle reprise. Ce sera finalement Tom Taylor et Bruno Redondo qui auront la charge de remettre la série sur les racks des libraires. Le duo avait déjà officié ensemble sur les séries s’inspirant des jeux vidéos Injustice : Gods Among Us et Injustice 2. Une association dont se félicite Taylor : « Bruno et moi travaillons ensemble depuis environ huit ans et c’est l’un de mes artistes préférés. Nous parlons le même langage et avons les mêmes valeurs en ce qui concerne la narration. Créer de nouveaux personnages avec lui, c’est un rêve. »

Dans cette nouvelle mouture, l’équipe de vilains à qui le gouvernement américain offre une seconde chance va devoir s’opposer à un nouveau groupe de super-terroristes, les Révolutionnaires. Et les morts seront des deux côtés, promet Taylor. « Vraiment, personne n’est en sécurité. Il y a un nouveau régime, et ce régime considère cette équipe comme un vivier et rien de plus. Ils se moquent de perdre des agents sur le terrain, ils peuvent toujours en avoir plus, et ils en auront plus. »

Taylor est plutôt en odeur de sainteté chez DC avec le succès de sa mini-série DCeased. Le voir sur ce titre qui a le potentiel d’une haute visibilité n’est donc pas une surprise. N’oublions pas, en effet, que malgré l’accueil en demi-teinte du premier film Suicide Squad, un second est en cours de production avec James Gunn aux manettes. Certes, le film ne sera sur les écrans qu’en août 2021, mais pour DC, il était sans doute nécessaire de réinstaller la marque au plus tôt.

Suicide Squad #1 (DC Comics), écrit par Tom Taylor et dessiné par Bruno Redondo. Couvertures d’Ivan Reis et Francesco Mattina. Sortie US le 18 décembre 2019.

Source : DC Comics

Couverture de Suicide Squad #1 par Ivan Reis et Joe Prado (DC Comics)

.