Quand quelqu’un vous sort, « Moi, je veux faire un film dans l’espace ! », deux types de réponses vous viennent à l’esprit. « Ok Kevin, mais tu voulais pas faire pompier quand tu seras grand ? » ou bien « Ok Kevin, t’as un peu trop picolé ce soir ! », tout dépend de l’âge de votre interlocuteur. Pourtant, il y a un troisième cas, plutôt inédit : celui d’un milliardaire, membre de la scientologie, qui a joué dans plus de blockbusters que votre mémoire ne pourrait en retenir.

Tom Cruise a annoncé récemment qu’il souhaite faire le premier film d’action tourné réellement dans l’espace. Et ce n’était donc pas des paroles en l’air. Quelques semaines lui auront même été suffisantes pour trouver un studio et un réalisateur.

Variety nous apprend que le studio Universal est actuellement en négociations et réfléchit aux conditions inédites d’un tel projet, tant du côté financier que de la sécurité de ou des acteurs. À la réalisation, Cruise retrouve celui avec qui il a fait l’excellent Edge of Tomorrow, Doug Liman.

Au cœur des négociations, un budget d’au moins 200 millions de dollars, ce qui est beaucoup même pour un blockbuster, même s’il y a de fortes chances pour que ça grimpe au fur et à mesure que seront mises en place les conditions de sécurité, dont les supervision par la NASA sera forcément nécessaire. Quant à la fusée, les combinaisons et tout le matériel pour aller là où on nous entend pas crier, c’est un autre milliardaire qui s’en occupe : Elon Musk, avec sa société Space X.

Évidemment, derrière tous ces coups de pubs, les professionnels prennent ça très au sérieux. Comme le dit la source de Variety, cela n’a rien à voir avec un plateau de tournage : « Dans l’espace, vous ne pouvez pas être sûr de ce que vous allez faire là-haut, et quand y êtes et que vous devrez faire une chose, vous n’avez droit qu’à un seul essai ».

Pour finir, rappelons que dans deux ans, Tom Cruise fêtera ses 60 ans.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.