Tandis que beaucoup s'ennuient pendant le confinement, certains se mettent à faire leur propre pain ou trollent sur internet, d'autres prévoient d'aller dans l'espace. Tom Cruise et Space X, la société privée de transport spatial appartenant au milliardaire controversé Elon Musk, collaboreraient avec la NASA sur un long métrage d'action-aventure, qui serait le premier du genre à être tourné dans l'espace. Rien que ça.

Selon les sources de ComicBook.com, il s'agirait bien d'un projet de film à part entière, et non une séquence pour une franchise comme Mission: Impossible, par exemple. Un projet qui en serait à ses tous débuts, et ne serait attaché pour le moment à aucun studios – ces derniers ayant de toutes manières bien d'autres chats à fouetter avec la crise sanitaire actuelle.

Un projet qui porte clairement la patte de Tom Cruise, l'acteur étant un habitué des performances extrêmes pour ses films, tentant chaque fois d'aller plus loin. Après avoir escaladé l'immense Burj Khalifa dans Mission: Impossible 5, s'être accroché au côté d'un avion en plein vol dans Mission: Impossible 6, et suspendu à un hélicoptère dans Mission: Impossible 7, il semble que le scientologue tente de se renouveler en se donnant pour mission quelque chose de difficilement possible.

Du côté d'Elon Musk, ce mégalo-visionnaire qui souhaite que ses usines tournent plutôt que soit imposé un confinement malgré les risques évidents de la pandémie, s'était jusqu'ici contenté de quelques caméos dans Iron Man 2, Rick et Morty et South Park, et avait produit le film Thank You for Smoking.

Évidemment, pour réaliser un blockbuster dans l'espace, un tel projet implique de si grosses contraintes, que les chances de le voir aboutir sont plutôt minces. Tom Cruise et Elon Musk devront résoudre un certain nombres de problèmes techniques évidents, dont le plus important : y-aura-t-il suffisamment de place pour l'égo des deux hommes dans un tel projet ?

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter