TODAG

TODAG (Tales of Demons and Gods) est un manhua (manga chinois) tiré d’un light novel (petit roman possédant plus de dialogues et moins de lignes de description) scénarisé par Mad Snail. Les dessins ont été réalisés par Jiang Ruotai. Ce manhua est adapté du mandarin vers le français par la traductrice Sarah Grassart. La sortie officielle de TODAG tome 1 est prévue pour le 21 février 2019.

Illustria est une ville qui a survécu à de nombreux désastres, se redressant et se reconstruisant à chaque fois. Mais pas cette fois-ci. Des années après avoir fui la ville, Nie Li, un spiritualiste très puissant, se fait tuer par six bêtes de rang céleste. C’est alors qu’il se réveille dans le passé, lorsqu’il avait encore 13 ans. Avec désormais une possibilité de changer le futur, que va faire Nie Li ?

Ce manhua d’action, d’aventure, de fantasy et de comédie sort des cadres classiques. En effet, au lieu d’un héros débutant ou découvrant les choses au même rythme que nous, ce dernier possède déjà des connaissances bien plus poussées que les autres habitants de la ville. En comparaison, la ville ressemble presque à un endroit sous-développé.

Les dessins ont un style graphique agréable à l’œil et clair, les combats restent compréhensibles, contrairement à certains mangas ou manhuas où ils sont dessinés de façon désorganisée, rendant le tout difficile à comprendre.

Une adaptation en anime a été produite avec un total de 80 épisodes, de 7 minutes. Deux saisons ont été diffusées, la première en 2017 et la seconde l’année dernière.

Le premier tome du manhua sera publié en France par les éditions Nazca, et sera disponible en avant première au Poitiers Geek Festival, dès le week-end des 9 et 10 février sur le stand MAKMA du PGF. D’ailleurs, si vous voulez gagner des entrées pour cet événement, Superpouvoir vous fait gagner deux pass pour deux personnes !

 

TODAG