Pendant deux jours, durant le weekend du 9 et 10 février 2019 aura lieu le Poitiers Geek Festival dans le Parc des Expositions de Poitiers. De 10h00 à 19h00 le samedi et de 11h00 à 18h00 le dimanche, vous pourrez déambuler dans pas moins de 7 000 m² dans l’univers du PGF. Un monde de pop culture, de comics, de jeux vidéo et de cosplay vous attend ! Plusieurs labels seront présents dont Comics, Multiverse et Animasia. Grâce à leur collaboration, plusieurs ateliers et conférences seront organisées et vous permettront de découvrir plus en détail cet univers singulier.

De nombreuses activités seront également proposées comme par exemple des défilés et des concours de cosplay, et même un concert des RetroWarriorKult. Sans oublier les Vikings qui seront mis à l’honneur cette année. Grâce aux débats, vous pourrez également échanger et faire évoluer les idées concernant divers sujets liés aux thèmes du festival.

Les invités du Poitiers Geek Festival ne manquent pas non plus ! Parmi eux Ancestral Z et Brigitte Lecordier. Cette dernière est une doubleuse de dessins animés qui a été la voix de plusieurs personnages enfants dont Son Goku, Son Gohan et Son Goten dans les séries mais aussi dans les films de Dragon Ball. À ces invités s’ajoute Dina Just Dance, qui, comme son nom l’indique, est une Just Danseuse réputée et reconnue. Elle a été vice-championne du monde de Just Dance 2016 et 3 fois championne de France. Vous pourrez également retrouver la web-série française créée par Fabien Fournier : Noob.

Le Poitier Geek Festival est donc bien parti pour entrer dans vos mémoires. Partenaire de Superpouvoir.com depuis toujours, le studio MAKMA sera présent pour partager de bons moments avec vous. Vous aurez l’occasion de voir Denis Lapierre dans une activité de body-painting et Edmond Tourriol en dédicace pour son manga L’Équipe Z, les tomes de Banc de Touche et la BD Neymar Style. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le manhua TODAG en avant-première. C’est un événement à ne pas rater !

 

Poitiers Geek Festival

.