La saison 2 de la série Titans vient tout juste de se terminer dans un final que certains ont trouvé un poil expédié tandis que les douze épisodes précédents avaient pourtant pris leur temps. Si ce dernier épisode est la conclusion des arcs narratifs liés à plusieurs personnages, il est surtout l’aboutissement de la très attendue évolution et complète émancipation de Dick Grayson (Brenton Thwaites).

Attention si vous n’avez pas vu la saison 2 de Titans, cet article contient des spoilers.

S’il aura fallu attendre le dernier épisode de cette seconde saison pour enfin découvrir Dick Grayson dans son costume de Nightwing, il était à l’origine prévu qu’il le porte dès le final de la première saison. Mais DC Universe et les producteurs de la série ont décidé au dernier moment de finir la saison 1 sur le cliffhanger de l’épisode 11, et de faire de l’épisode 12 le premier de la seconde saison. À la fin de cet épisode, l’équipe entière des Titans devait apparaître en costume, même Nightwing et Starfire (Anna Diop). Les scénaristes choisirent plutôt de faire de l’évolution de Dick le fil rouge de cette nouvelle saison, avec un dernier épisode portant le titre du héros. On imagine qu’il pourrait en être de même avec Starfire pour la saison 3.

Quoi qu’il en soit, nous découvrons via cette image de ce qui aurait dû être la séquence événement de la première saison, l’équipe entière en costume. Si vous avez regardé la saison 2 jusqu’au bout, vous avez déjà découvert Nightwing. La réelle nouveauté qu’apporte cette image, c’est Starfire en costume. Comme pour les autres membres, nous noterons la fidélité du design par rapport à celui porté par le personnage dans les comic-books, comme vous l’observerez vous-même ci-dessous. Nous regretterons que, l’intrigue ayant évoluée, nous ne verront sans doute plus tous l’équipe au complet à l’avenir.

La saison 2 de Titans est disponible sur DC Universe, et (logiquement) en janvier 2020 sur Netflix.

.