Le mois dernier, nous vous annoncions la présence de Lex Luthor dans la saison 4 de Titans. Mais difficile d'imaginer Luthor sans Superman. Et c'est justement ce qui s'annonce. Enfin plus ou moins.

Lors du NYCC 2022, les visiteurs ont pu se rendre à un stand dédié à la série Titans sur lequel ils ont découvert des concept arts ainsi que des accessoires ayant servis à la série. Et certains d'entre eux sont en lien direct avec Superman et Superboy.

Dans les comics, Connor Kent alias Superboy est un clone de Superman mais auquel de l'ADN humain a été ajouté. Et pas n'importe lequel vu qu'il s'agit de celui de Lex Luthor. La photo dévoilant sa présence laisse supposer qu'une partie de l'intrigue de la saison 4 de Titans tournerait autour du jeune super-héros. Et les éléments présentés au NYCC laissent à penser que l'équipe fera route vers Metropolis pour se rendre à Star Labs et sans doute y chercher des réponses.

Parmi les accessoires ayant servi au tournage, nous retrouvons pour commencer les lunettes de Clark Kent. À ce stade, difficile de dire si nous les verrons sur le nez de celui qui pourrait interpréter Superman ou si elles seront tout simplement posées là. Autre signe de l'absence du célèbre kryptonien lors du passage à Star Labs, une lettre à destination de Connor est présentée, dans laquelle Superman s'excuse de son absence, précisant qu'il aurait aimé faire connaissance avec lui. Il conclue la lettre en l'invitant à suivre un certain Bernard qui a quelque chose à lui montrer et qui serait en rapport avec leur mission ("c'est ce que nous faisons"). Reste à voir s'il s'agit ici des activités de Star Labs ou des membres de la "super-famille".

On notera au passage un concept art représentant des menottes contenant de la kryptonite. Il n'est donc pas impensable qu'elles soient utilisées dans la série pour immobiliser Connor à un moment donné. Dans les comics, connaître son lien avec Lex Luthor a beaucoup perturbé Connor et le génie du crime en aura profité pour tenter de le recruter. Il se pourrait que cette trame soit également utilisée pour la série.

Superman sera donc présent dans la série, mais peut-être indirectement. Rien n'exclut toutefois qu'il y fasse réellement son apparition, tout comme Batman, ou plutôt Bruce Wayne, a fini par être présent dans plusieurs épisodes. Peut-être verrons-nous au minimum Clark Kent.

Nous aurons les réponses à ces questions à partir du mois de novembre et le début de la diffusion de la saison 4 de Titans sur HBO Max puis certainement un peu plus tard sur Netflix.

NYCC 2022

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter