Alors que trois nouveaux vilains avaient été recrutés pour la saison 4 de Titans, un quatrième – et pas des moindre – s'ajoute au lot en la personne de Lex Luthor.

Et c'est l'acteur Titus Welliver qui lui prêtera ses traits histoire d'ajouter à son palmarès un autre personnage antipathiques.

Si son nom ne vous dit peut-être rien, il y a fort à parier que vous ayez déjà vu Welliver dans des séries comme Lost (l'homme en noir qui fait office de méchant de la série), Agents of S.H.I.E.L.D. où il campait l’Agent Blake ou plus récemment dans The Mandalorian où il jouait un officier impérial dans la saison 2.

Bien sûr, il est toujours difficile de savoir où se place Lex Luthor sur l'échiquier, mais il y a fort à parier que sa présence dans la saison 4 de Titans sera liée à Connor/Superboy. Pour rappel, l'ADN de Connor est le fruit de la combinaison de celui de Superman et de celui d'un humain, qui n'est autre que Lex Luthor en personne.

Pour ce qui est du Lex Luthor version Titans, Greg Walker, le showrunner de la série, le décrit comme suit :
"Il a une approche très sensible et réfléchie du mal et du pouvoir. Vous savez ce qu'il a fait, ce qu'il est capable de faire, sauf que comme beaucoup de ces personnes, il est sympathique. Il n'a pas de chat sur ses genoux, non. Il est curieux, ce qui est très intéressant dans son caractère. Il veut connaître les gens, savoir ce qui les fait tiquer et en quoi ils sont différents de lui. Il voit le monde à travers la lentille de sa propre puissance et de sa propre insuffisance, et il essaie de compenser les deux..."

Et pour ce qui est du recrutement de Titus Welliver, il semble qu'il n'y ait eu aucune difficulté à le motiver comme l'explique Walker : "En général, il faut faire tout un spectacle de chiens et de poneys pour qu'un acteur accepte de jouer dans une série. Mais quand je l'ai appelé pour lui proposer, j'ai à peine pu placer un mot. Nous parlions au téléphone et il se promenait dans sa bibliothèque, me parlant de toutes ses éditions des Titans de Wolfman et Perez. C'est un grand, grand fan. Il avait regardé tous les épisodes de la série, et pouvait me parler de certaines histoires, de certains plans. C'était l'appel le plus inattendu auquel j'ai participé"

La saison 4 de Titans débutera en novembre 2022 sur la plateforme de streaming HBO Max et un peu plus tard sur Netflix.

Source : Entertainment Weekly

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter