Titans, la série phare de la plateforme DC Universe, atteint déjà la moitié de sa saison 2. Nous retrouvons la totalité des héros présents dans la première saison, dont Jason Todd. Aujourd’hui, DC propose aux fans de décider du destin du jeune Robin.

Mise à jour : Finalement, peu importe le résultat du sondage, on connaît désormais le destin de Jason Todd, l’idée était certainement de créer un véritable suspense et une véritable surprise. Et pour le coup, il faut bien l’avouer, ça a plutôt bien fonctionné – évidemment, nous ne spoilerons rien ici.

Cette initiative fait bien sûr écho au sondage téléphonique de DC Comics organisé dans les années 80 dont le résultat a décidé à l’époque de la mort de Robin (Jason Todd). Le comic-book en question est un grand classique des aventures de Batman : Un deuil dans la famille. Le vote fut serré, avec 5343 voix pour la mort du personnage et 5271 voix contre. Jason Todd mourra en conséquence des mains du Joker dans une séquence qui marquera à jamais les lecteurs et la carrière du Chevalier Noir.

Avec l’omniprésence d’internet et des réseaux sociaux, la tentation était bien évidemment grande pour DC de reproduire l’initiative interactive avec Titans. Malheureusement, le vote se déroule uniquement sur le site de la plateforme DC Universe, et donc se voit réservé uniquement aux abonnés de la plateforme, évitant ainsi les armées de trolls… et de Français, puisque DC Universe n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis.

Ne vous inquiétez pas, la série n’étant pas encore diffusée en France (elle le sera par Netflix d’ici la fin de l’année), nous ne révélerons pas ici par respect les circonstances dans lesquelles se trouvent le jeune Jason Todd interprété par Curran Walters, ni même ce que sera le destin dans la série télévisée du second Robin.

Titans, 2×06, Conner, ce vendredi 11 octobre 2019 sur DC Universe (et plus tard sur Netflix).

À lire aussi

.