Thorgal

Le réalisateur allemand Henckel von Donnersmarck souhaiterait adapter en série télévisée la célèbre série de bandes dessinées Thorgal.

Alors que Jean Van Hamme a quitté la série en 2007, le trente-sixième album sortant en novembre prochain sera le dernier du dessinateur Grzegorz Rosinski. Pourtant, le célèbre viking continuera à vivre de nouvelles aventures en bande dessinées sous le crayon de Fred Vignaux (Kriss de Valnor), mais aussi sur le petit écran, une série TV étant actuellement en projet.

Durant le festival de Venise, Henckel von Donnersmarck – réalisateur de la Vie des Autres, et The Tourist avec Johnny Deep et Angelina Jolie – a déclaré qu’il lui aura fallu dix ans pour avoir les droits d’adaptations de Thorgal. Au micro de Variety, le réalisateur allemand déclare : « C’est quelque chose qui me passionne depuis longtemps. Comme il s’agit d’une propriété européenne si vaste et d’une histoire si excitante, la bataille a été longue, mais nous l’avons finalement remportée. »

Le cinéaste décrit Thorgal comme « un univers incroyablement complexe, beau et passionnant ». Il ajoute: « Ce serait bien trop limité de n’en faire qu’un film. C’est un monde plus réfléchi, même plus que ‘Game of Thrones’ par exemple, alors je serais obligé de faire bien trop de modifications pour l’adapter dans le format d’un film. »

Un grand nombre de réunions et de négociations avec diverses sociétés de production et chaînes internationales attendent désormais Henckel von Donnersmarck qui, on espère, concrétisera son projet d’adapter en série TV la bande dessinée culte Thorgal.

En attendant, Aniel, le 36e tome de Thorgal, sort dans toutes les librairies dès le 23 novembre 2018.

.