La récente nouvelle bande-annonce du très attendu Thor: Love and Thunder a marqué les esprits. Riche en images inédites, ce trailer avec Chris Hemsworth dans le rôle-titre dévoile pas mal de nouveaux éléments de l'intrigue du film de Taika Waititi, ainsi que les nouveaux personnages, dont Natalie Portman de retour en Jane Foster, nouvelle propriétaire de Mjolnir, mais également Christian Bale en Gorr, le redoutable massacreur de dieux.

Comme toujours dans les bandes-annonces des films tirés de l'univers Marvel, il y a énormément de références aux précédents films et à l'univers des comic-books, on a d'ailleurs tenté de vous en dresser la liste. Une liste que l'on doit désormais mettre à jour, un nouveau venant s'y ajouter, et non des moindres. Sortez vos loupes !

Nom de Zeus, un hommage à Loki !

Dans la séquence se déroulant sur l'Olympe, c'est un Thor enchaîné par la foudre que nous découvrons, prisonnier par un autre Dieu du Tonnerre, le puissant Zeus, incarné par le non moins puissant Russell Crowe. Lorsque celui-ci dénude le fils d'Odin d'une pichenette, nous découvrons – en plus du postérieur censuré – un dos entièrement tatoué. Et vive la 4k, on a pu zieuter tout ça de près.

Difficile de déchiffrer la majorité des tatouages, le plus large d'entre eux reste parfaitement lisible. Il s'agit bien évidemment du casque de Loki, l'espiègle mais regretté frère adoptif du Avenger, incarné (entre autre) par Tom Hiddleston dans l'excellente série diffusée sur Disney+ qui lui est consacrée.

Pour le reste, le dos d'Hemsworth se partage ce qui semble être des runes, un parchemin, et un cœur brisé sur lequel le nom de Jane Foster ne doit pas être bien loin – ce qui sera probablement évoqué durant le film. D'ailleurs, connaissant l'humour du réalisateur néo-zélandais, ce dos sera sans aucun doute une immense source de gags et de références aux comics ! Si vous en repérez, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Thor: Love and Thunder, au cinéma le 13 juillet 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter