Après une première salve d'images colorée et dynamique, Marvel Studios a mis en ligne la seconde bande-annonce du très attendu Thor: Love and Thunder. Si nous avions pu découvrir la direction qu'a pris le héros après Avengers: Endgame, ce nouveau trailer nous permet d'en apprendre davantage à propos des dangers qui le menacent et nous offre beaucoup de surprises. Voici donc ce qu'il fallait en retenir. 

Jane Fosthor

Après un début timide sous son casque, puis un meilleur aperçu dans plusieurs photos officielles, Jane Foster (Natalie Portman) fait donc son grand retour dans le MCU en tant que Mighty Thor. Désormais capable de soulever un Mjölnir brisé et recollé, l'ancienne astrophysicienne retrouve le Dieu du Tonnerre et semble bien déterminée à embrasser une carrière super-héroïque.

Inspirée des comic-books dans lesquels elle devient également digne, Jane Foster n'a semble-t-il pas quitté l'esprit du fils d'Odin (Chris Hemsworth) et lui prêtera main forte contre les dangers qui émergent de l'univers.

Gorr, le Massacreur de Dieux

Ennemi majeur de Thor sur papier, Gorr le Massacreur de Dieux apparaît enfin pour la première fois sous les traits de Christian Bale, bien décidé à faire respecter son surnom. Armé de sa Nécro-épée, l'antagoniste compte bien faire payer aux Dieux leur égoïsme et leur manque d'empathie envers leurs peuples.

Ces premières images permettent également de dévoiler un aspect sombre, dans une ambiance noir et blanc pesante où l'affrontement risque d'être explosif. Marqué physiquement, l'ancien Batman compte bien faire une nouvelle fois preuve de ses talents d'acteur et de son investissement dans la peau d'un personnage qui n'a plus rien à perdre.

Dieu du Tonnerre contre Dieu de la Foudre

Annoncé au casting assez tôt, nous n'avions pas encore eu droit de découvrir Russell Crowe dans la peau de Zeus, le roi des Dieux olympiens, et celui de la Foudre. Perché sur le mont Olympe, nous le découvrons enfin face à un Thor prisonnier et en plein courant d'air. Signe de la luxure des Dieux et de leur appétence pour les dorures et les festivités, Zeus risque de payer cher cette abondance en déclenchant l'ire de Gorr.

Le retour des Gardiens de la Galaxie

On le savait déjà mais les Gardiens de la Galaxie sont à nouveau mis en avant dans cette seconde bande-annonce. Partis avec le Dieu du Tonnerre à l'issue de l'affrontement contre Thanos, Peter Quill et sa bande accompagneront Thor à travers l'univers et l'amèneront à retrouver sa forme d'antan. Seront-ils de la partie lorsque la menace de Gorr apparaîtra ?

Des inspirations comics

Ce n'est pas un secret mais Marvel et Taika Waititi apprécient les références aux comic-books et s'en inspirent grandement. Outre Tanngrisnir et Tanngnjostr, les boucs mystiques qui tractent le chariot de Thor à travers l'espace, d'autres détails font ici leur première apparition. On pense notamment au costume du héros et son casque.

En effet, ce look rappelle fortement celui qu'Eric Masterson – humain ayant fusionné avec Thor lorsqu'il pu soulever Mjölnir dans les années 90 – arborait sur papier. Ayant également un lien avec Hercule, le fils de Zeus, Masterson devient finalement Thunderstrike quelques temps plus tard quand le Thor original revient.

La nouvelle Asgard

Enfin, après avoir retrouvé la forme, il semblerait bien que le Viking de l'espace retourne sur Terre au sein de la Nouvelle Asgard. Ce village norvégien, en réalité nommé Tønsberg et place centrale du MCU, a recueilli le peuple d'Odin et a été prise en main par Valkyrie (Tessa Thompson). Devenue un nouveau lieu touristique d'envergure, la bourgade profite désormais pleinement de la Terre.

Mais pour combien de temps encore ? Est-ce le village en flamme que nous apercevons dans le trailer ? Cela pourrait bien expliquer pourquoi l'ancienne guerrière rejoint à nouveau Thor dans sa quête spatiale.

Thor: Love and Thunder, au cinéma le 13 juillet 2022.

Thor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter