Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans The Walking Dead

La chaîne AMC diffusant la série The Walking Dead a parfaitement compris le principe d’un zombie. Tout ce que l’on croit mort et fini, ne l’est jamais vraiment. Prenons l’exemple de Rick Grimes, incarné par Andrew Lincoln, présent depuis le tout premier épisode de la série. Il a annoncé publiquement que cette saison serait la dernière pour lui et son personnage. Pourtant, la chaîne n’a pas l’intention de lui dire au revoir aussi rapidement et annonce que l’aventure de Rick continuera sous la forme de trois films autour du personnage intitulés : The End of the Beginning.

Attention si vous n’avez pas vu les derniers épisodes de la saison 9, cet article contient pas mal de spoilers.

Alors que nous nous attendions tous à la mort de Rick, celui s’en est tiré, secouru puis transporté dans un mystérieux hélicoptère. Ce n’est pas pour autant que nous le reverrons dans la série. En effet, la chaîne a prévu une série de films consacré au personnage. Une trilogie de long-métrages annoncés à gros budget avec un titre particulièrement déroutant. Pourtant, lors de l’aftershow Talking Head, l’acteur parfaitement rasé veut éclaircir ce point : « Ce n’est pas le début de la fin, c’est la fin du début ».

Il continue : « J’aime l’idée que nous puissions raconter une histoire plus grande, qui permet peut-être avec une vue plus large de tout ça. Et je me suis toujours intéressé à ce qui se passe là-bas, vous savez, s’il y a ou non un contact avec le monde entier. Je veux connaître le fond de tout ça. Et je suppose que pouvoir en parler un peu dans une histoire indépendante est pour moi une proposition très excitante. Peut-être que c’est le début d’une histoire plus grande. »

À noter que le script sera écrit par Scott Gimple, showrunner de la série depuis la saison 4 et responsable pour beaucoup de sa chute d’audience. Écarté de la saison 9 au profit de la showrunneuse Angela Kang.

Selon Deadline, si aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, la production du film débutera l’année prochaine.