Alors que cette année est l'occasion de fêter les 80 ans de Captain America, Marvel Comics proposera à partir de juin une mini-série intitulée The United States of Captain America. Le premier numéro aura la particularité de mettre en scène un nouveau Captain ouvertement gay.

Cette nouvelle série limitée à cinq épisodes verra Steve Rogers, alias Captain America, partir sur les routes des États-Unis en compagnie de ses amis et anciens remplaçants  John Walker, Bucky Barnes et Sam Wilson. Ils seront à la recherche du fameux bouclier de Cap qui a mystérieusement disparu. Chaque épisode sera l'occasion de rencontrer un nouveau héros qui porte haut l'héritage du héros à la bannière étoilée.  L'histoire principale de chaque épisode sera signée par Christopher Cantwell (Iron Man) au scénario et Dale Eaglesham (Shazam!) aux dessins. À chaque numéro,  ils seront rejoints par une équipe artistique différente qui viendra développer et préciser les origines de chaque nouveau personnage dans une histoire en complément.

Le premier numéro présentera Aaron Fischer, le Captain America des Chemins de Fer (Captain America of Railways). Aux États-Unis,  il y a une véritable mythologie autour du train qui a servi à de moyen de transport facile et gratuit aux pauvres, notamment durant la crise de 1929. Aaron Fischer sera donc le Captain America des exclus et des vagabonds.

Il sera aussi ouvertement homosexuel et son arrivée coïncidera avec le mois des fiertés LGBTQ. Ce sont Joshua Trujillo et Jan Bazaldua (X-Force) qui assisteront Cantwell et Eaglesham sur ce numéro, au grand plaisir de Bazaldua. "J'ai vraiment apprécié de le concevoir. En tant que transgenre, je suis ravi de présenter une personne gay qui admire Captain America et se bat pour aider ceux qui sont quasi-invisibles pour la société. Lorsque je dessinais Aaron, je pensais que si Cap combat des êtres sur-puissants et sauve le monde en permanence, lui, il aide ceux qui sont seuls dans la rue et qui doivent faire face à leurs problèmes tous les jours."

The United States of Captain America #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit par Christopher Cantwell & Joshua Trujillo et illustré par Dale Eaglesham et Jan Bazaldua. Couvertures de Alex Ross, Nick Robles, Carmen Carnero, Jan Bazaldua et Todd Nauck. 40 pages, 4,99 $. Sortie US le 02 juin 2021.

Couverture de United States of Captain America #1 par Alex Ross (Marvel Comics)

Couverture alternative de United States of Captain America #1 par Nick Robles (Marvel Comics)

Couverture alternative de United States of Captain America #1 par Jan Bazaldua (Marvel Comics)

Source : The Beat

Suivez-nous pour ne rien rater :

Christopher CantwellMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter