John Walker a été Captain America, The Patriot, mais il est surtout connu sous son identité d'U.S. Agent. Quel que fut son costume, il a toujours été un patriote au service de son pays. Il est aujourd'hui un contractuel privé qui protège les intérêts secrets des États-Unis.

Dans cette mini-série, sous-titrée "American Zealot" et écrite par Christopher Priest (Black PantherDeathstroke), il se retrouvera pris dans un conflit entre une petite ville et une corporation qui veut la détruire. Walker y gagnera  de nouveaux ennemis et un nouveau partenaire.

Pour Priest, écrire U.S. Agent revient à parler de l'Amérique actuelle, surtout à la veille des élections présidentielles. "Il existe de nombreuses visions concurrentes de l'Amérique, chacune faisant des heures supplémentaires pour s'imposer face aux autres. Pourtant, au lieu de confronter nos idées dans le forum de l'opinion américaine, nous sommes ouvertement hostiles les uns aux autres. Cela ne tient pas compte de la proposition fondatrice de l'Amérique: un patchwork de voix, de visages, de cultures, de valeurs et d'idées.

Qui suis-je pour dire à Bob le fermier qu'il doit vivre comme je le fais, croire ce que je crois et adopter mes valeurs ? Pourquoi est-ce que je pointe mon arme sur lui ou que je légifère contre lui ?

Notre but avec "American Zealot" est assez évident: il y a trois personnages principaux représentant trois Amériques distinctes, chaque personnage se battant pour imposer sa vision d'ensemble. Le défi pour un scénariste est de présenter ces points de vue équitablement et, idéalement, sans parti pris. L'idée est de promouvoir la discussion et d'apprendre à accepter de ne pas être d'accord."

Initialement prévu pour être dessiné par Stefano Landini, c'est Georges Jeanty (Buffy the Vampire Slayer; The American Way) qui illustrera finalement les pages de cette nouvelle mini-série.

U.S. Agent #1 (sur 5) (Marvel Comics), écrit par Priest et illustré par George Jeanty. Couvertures de Marco Chechetto, Tony Infante, Declan Shalvey et Patrick Zircher. Sortie US le 04 novembre 2020.

 

Couverture d'US Agent #1 par Marco Chechetto (Marvel Comics).

Couverture d'US Agent #1 par Patrick Zircher (Marvel Comics).

Couverture d'US Agent #1 par Tony Infante (Marvel Comics).

Couverture d'US Agent #1 par Declan Shalvey (Marvel Comics).

Source : Gamesradar, CBR

 

 

Marvel Comics
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter