Au cours d'une interview donnée au podcast Script Apart, le réalisateur-scénariste de The Suicide Squad a expliqué qu'il avait envisagé un tout autre ennemi que Starro pour affronter sa bande de vilains.

Si l'étoile de mer alien n'avait pas été le premier choix de James Gunn, c'est tout de même un extraterrestre que la Task Force X aurait du affronter. Et pas des moindres, vu qu'il aurait s'agit de Superman en personne.
Alors qu'il avait été viré par Marvel des Gardiens de la Galaxie vol. 3, Gunn s'est vu offrir les clés du royaume des films DC Comics et c'est donc sur la Suicide Squad qu'il a jeté son dévolu. Le réalisateur a su amener ses différents personnages sur plusieurs nuances entre le bien et le mal et les opposer à un personnage très manichéen tel que Superman aurait pu amener de très bonnes choses.
Dans cet hypothétique scénario, les vilains de la Suicide Squad auraient dû arrêter Superman alors sous le contrôle de quelqu'un. On est en droit d'imaginer ensuite Superman forcé de collaborer avec l'équipe de détraqués pour sauver le monde. Un vrai défi pour un personnage aussi ancré du côté du bien que le célèbre kryptonien, ce qui aurait pu amener des scènes et dialogues vraiment très intéressants sous la plume de Gunn.

Mais le fait est que James Gunn préférait tout bonnement l'histoire impliquant Starro, ce qui colle parfaitement à son style en décalage par rapport à l'industrie du film de super-héros qu'il trouve au passage plutôt ennuyeuse en l'état.
De plus, le contexte actuel autour du DCEU aurait rendu la chose trop complexe au goût de James Gunn. Pour commencer, qui aurait été l'interprète de Superman ? Henry Cavill aurait pu être le choix le plus séduisant, mais son retour semble être compliqué à décider. De plus, Gunn se posait des questions légitimes concernant la place de son film dans l'univers cinématographique de DC Comics, notamment l'intégration de son Suicide Squad par rapport aux autres films. Est-il une suite ? Un reboot ? Se positionne-t-il en marge du reste comme par exemple Joker ? Et qu'elle serait la place de Superman dans tout ça ?

Dans une autre interview, il évoque également l'idée d'opposer la Suicide Squad à la Justice League, mais là encore, il botte en touche en rappelant qu'il faudrait déjà terminer de composer la ligue.
En attendant que l'idée fasse son chemin du côté de Warner Bros. et DC Comics, nous pourrons toujours patienter avec le jeu vidéo Suicide Squad Kill The Justice League prévu pour 2022.

Que pensez-vous de l'idée d'opposer la Suicide Squad à des super-héros ?

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter