Quand James Gunn a débarqué sur le projet de suite The Suicide Squad, il a précisé que ce qu’il souhaitait travailler sur de nouveaux personnages. Pourtant, nous avons appris que Deadshot sera présent – Idris Elba remplacerait Will Smith – et Harley Quinn (Margot Robbie) apparaîtrait elle aussi (le temps d’une ou plusieurs scènes). Qu’en est-il de la nouveauté ? De nouveaux personnages ? Et bien tous les autres membres de la Task Force X seront de nouveaux personnages – tirés également des comics, rassurez-vous. Attention cependant, vous connaissez l’humour du réalisateur, attendez-vous à être surpris.

King Shark

Ainsi, Collider et CBM nous apprennent que King Shark sera de la partie. Sans doute le moins étonnant, le personnage ayant déjà été envisagé pour le premier film. De quoi engloutir une bonne partie du budget effets spéciaux.

Polka-Dot Man

Plus surprenant, la présence de Polka-Dot Man. Un ennemi mineur de Batman, qu’il a affronté dans les comics au début de la carrière du Chevalier Noir. Dans le film, il développera des pois multicolores sur son corps qu’il pourra transformer en boules de feu et autres armes. Même lui est très embarrassé par le ridicule de ses pouvoirs.

Ratcatcher

Un autre ennemi de Batman qui sera une femme dans le film. Une exterminatrice de rats à Gotham City qui choisira de devenir une criminelle. Experte en gaz toxique, elle sera aidée d’une armée de petits rongeurs avec qui elle peut communiquer et contrôler.

Peacemaker

Chris Smith, alias Peacemaker, est un diplomate pacifiste tellement attaché à la paix qu’il est prêt à utiliser la violence pour y parvenir. Dans les comics, il souffre d’une maladie mentale, ce ne serait pas étonnant qu’il en soit de même dans le film.

Plus intéressant, James Gunn souhaiterait que le rôle soit tenu par son pote Dave Bautista, qui incarnait Drax dans les Gardiens de la Galaxie. Ce qui serait un beau pied de nez à Disney.

Une équipe surprenante mais intéressante, nous n’en attendions pas moins de la part de James Gunn. Qu’en pensez-vous ?

The Suicide Squad, dans les salles obscures le 4 août 2021.

À lire aussi