À la surprise générale, HBO Max a commandé une série spin-off de The Suicide Squad consacrée à Peacemaker, avec John Cena dans le rôle-titre.

James Gunn, déjà scénariste/réalisateur/producteur de The Suicide Squad, écrira les huit épisodes de la première saison et en réalisera trois, dont le pilote. La série se déroulera avant les événements du film The Suicide Squad.

Selon The Hollywood Reporter, les gars de la Warner auraient adoré Peacemaker lors du visionnage du premier montage du film, au point de penser que lui consacrer une série serait une bonne idée. D’après James Gunn, « Peacemaker est l’occasion de traiter des problèmes mondiaux actuels à travers les yeux d’un personnage à la fois super-héros, super-vilain et surtout le pire connard de cette Terre ».

Pour rappel, Peacemaker est une caricature de ces justiciers jusqu’au-boutistes, qui usent de la violence pour arriver à leur fin, tout étant persuadé d’être des héros. Dans la vie, il se nomme Christopher Smith et travaille comme diplomate. Toutefois, chaque fois qu’il se trouve impuissant face à une injustice, il prend son casque et ses flingues, et tue autant qu’il le faudra pour que règne la paix.

Tandis que The Boys cartonne – on pense dans une certaine mesure également à Happy! –, on imagine que la Warner et HBO Max pensent tenir là, leur comédie ultra-violente et subversive de super-héros. Avec l’humour et le talent de James Gunn, c’est bien possible.

La série devrait entrer en production début 2021, avant que James Gunn ne travaille sur Les Gardiens de la Galaxie Vol.3.

Il s’agit déjà de la troisième série DC pour HBO Max, après l’annonce d’une série type Gotham Central (préquelle de The Batman) et la série Green Lantern. Avec l’arrivée de la quasi-totalité des séries DC Universe (Titans, Doom Patrol, Harley Quinn et Young Justice), ce à quoi il faut ajouter la Snyder Cut, on peut clairement affirmer qu’HBO Max a de grands projets pour l’univers DC à l’écran.

Peacemaker, saison 1, diffusion fin 2021 ou courant 2022 sur HBO Max. The Suicide Squad, au cinéma le 4 août 2021.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma