Après le casting des deux actrices principales de la série Dune: The Sisterhood – la série spin-off et préquelle à la saga Dune relancée par le film de Denis Villeneuve – ainsi que le recrutement d'Indira Varma (Obi-Wan Kenobi, Game of Thrones), cinq actrices supplémentaires rejoignent la production.

Ainsi Sarah-Sofie Boussnina, Shalom Brune-Franklin, Faoileann Cunningham, Aoife Hinds et Chloe Lea intègrent le casting de The Sisterhood.

Sarash-Sofie Boussnina sera la princesse Ynez, une jeune femme indépendante qui doit gérait la pression qu'impose son statut et ses responsabilités en tant qu'héritière du trône du Lion d'Or. Shalom Brune-Franklin incarnera Mikaela, une femme Fremen au caractère bien trempé qui sert la famille royale tout en se languissant d'une planète qu'elle n'a jamais connue. Faoileann Cunningham jouera la Sœur Jen, une acolyte féroce et imprévisible en formation à l'école de la l'ordre du Bene Gesserit, qui révèle rarement ses émotions. Aoife Hinds interprètera la Sœur Emeline, une acolyte zélée descendant d'une longue lignée de martyrs, qui apporte une dévotion fervente à sa formation au sein de l'ordre. Pour finir, Chloe Lea prêtera ses traits à Lila, la plus jeune élèves de l'école de l'ordre qui, malgré son âge, est douée d'une profonde empathie.

The Sisterhood se déroule 10 000 ans avant l'ascension de Paul Atreides et suit les sœurs Harkonnen, jouées par Emily Watson et Shirley Henderson, alors qu'elles combattent des forces qui menacent l'avenir de l'humanité et créent la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit.

Aucune date de diffusion de Dune: The Sisterhood sur la plateforme de streaming HBO Max n'a été communiquée pour le moment.

Source : Variety

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter