On connait enfin la date de début de production et le lieu de tournage de The Sisterhood de HBO Max et Legendary Television, la série préquelle au film Dune de Denis Villeneuve.

Deadline rapporte que la série sera tournée dès le mois prochain à Budapest, en Hongrie et il est intéressant de noter que la série HBO Max sera en production en même temps que Dune : deuxième partie, toujours réalisé par Denis Villeneuve, lui-aussi tourné comme le premier volet dans les studios Origo de Budapest.

Il a aussi été dévoilé qu'Indira Varma, plus connue pour le rôle de Tala dans Obi-Wan Kenobi ainsi que le rôle d'Ellaria Sand dans Game of Thrones, devrait rejoindre le casting de la nouvelle série. L'actrice britannico-suisse de 49 ans devrait tenir le rôle de l'Impératrice Natalya, "une royale redoutable qui a uni des milliers de mondes dans son mariage avec l'empereur Corrino".

Basée sur le roman classique de Frank Herbert, la série Dune: The Sisterhood se déroule 10 000 ans avant l'ascension de Paul Atreides et suit les sœurs Harkonnen, jouées par Emily Watson (Chernobyl) et Shirley Henderson (Mimie Geignarde dans la saga Harry Potter), dans leur combat contre les forces qui menacent l'avenir de l'humanité et dans la création de la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit.

Diane Ademu-John tiendra la multiple casquette de créatrice, scénariste, co-showrunner et productrice exécutive, tandis qu'Alison Schapker sera co-showrunner et productrice exécutive. Johan Renck réalisera le premier épisode et sera producteur exécutif, tandis que Villeneuve est également producteur exécutif.

Sorti en décembre 2021, à la fois en salles et sur HBO Max, Dune : première partie n'a pas été la tempête de sable annoncée et de ce fait, les fans attendent la suite de pieds fermes pour prendre cette fois-ci d'assaut le box-office. Toutefois, les résultats au box-office que ce soit aux USA (108 millions de dollars) ou plus globalement dans le monde entier (401 millions de dollars), ont permis de déclencher la suite qui est prévue sur les grands écrans le 15 novembre 2023. Pas encore de date de diffusion de dévoilée pour Dune: The Sisterhood sur HBO Max.

Source : Deadline

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter